Dépanneur informatique à domicile - Dépannage 7j/7 à Bordeaux

IMPORTANT: Cette zone de service sera disponible à partir de fin 2022

Dépannage rapide à Bordeaux et en Gironde 7j/7

Un problème avec votre ordinateur, un périphérique quelconque ou votre réseau ?

Un technicien informatique expérimenté se déplace rapidement avec les outils nécessaires au diagnostic et au dépannage informatique à domicile de vos périphériques, et ce pour les clients particuliers également.

Cliquez sur une icône pour accéder aux détails

Nos services de dépannage informatique à Bordeaux

Réparations & Modifications

Changements de pièces - Diagnostic d'allumage ou de fonctionnement anormal - Installation de SSD - Refroidissement & nettoyage

Problèmes logiciels & Optimisations

Démarrage Windows - Bugs - Problèmes de compte - Perte de mot de passe - Paramétrage divers - Optimisations

Virus & Piratages

Suppression de virus avancée -Diagnostic d'intrusion sur comptes en ligne - Diagnostic d'intrusion sur réseau local

Imprimantes

Problèmes logiciels et installation d'imprimante: hors panne et usure matérielle.

Internet, Box & réseau

Dépannage et installation de Box - CPL & répéteurs, diagnostic avant achat.

Récupération de données

Récupération de disque dur sur ancienne machine.

En apprendre plus

Le dépannage informatique à domicile

un informaticien à domicile de generationcloud paris
FAQ

Réponse à vos questions

Pour demander un dépannage informatique à domicile:

  • Le plus efficace est de remplir le formulaire de demande d’intervention avec précision, vous pourrez y ajouter une demande de rappel, pour cela, cliquez sur « Réserver » dans le menu. 
  • Sinon, par téléphone. Notez cependant que la ligne est souvent prise car les informations à réunir pour préparer une intervention peuvent prendre du temps.

Le service de dépannage informatique à domicile est disponible à Bordeaux (toute la ville est couverte) et dans les communes de Bordeaux Métropole dans un rayon d’environ 20km en partant du centre.

Cliquez ici pour voir les communes de Bordeaux Métropole couvertes.

Oui.

Conformément à la loi Borloo sur le crédit d’impôt des Services à la Personne, les services d’assistance et de dépannage informatique à domicile donnent droit à 50% de crédit d’impôt.

Par ailleurs, vous pouvez profiter d’un remboursement par l’état si vous ne payez pas d’impôts. 

Pour profiter d’une réduction de vos impôts à hauteur de 50% du montant des factures de dépannage informatique à domicile sur l’année en cours, vous devrez simplement conserver les factures et déclarer le montant total sur la case correspondante de la déclaration d’impôt.

Nous avons détaillé la procédure et le dispositif sur notre article de blog: déclarer un dépannage informatique aux impôts.

Si vous n’êtes pas redevable de l’impôt, ce dispositif vous permettra de recevoir un remboursement par l’état. 

Nous ne vendons pas de matériel hormis certaines pièces de dépannage courantes, proposées en intervention (ex: disques, alimentations, cartes mères fixe…). Si vous souhaitez installer du matériel spécifique, nous vous conseillerons pour son achat avant d’intervenir.

Tout à fait:

  • Les réparations de soudure et micro-soudure.
  • Les changements de charnières ou d’écran.
  • La désoxydation.
  • Les réparations de plasturgie.
  • Les réparations matérielles d’imprimantes (têtes, roulements, etc).

 

Pour ces réparations, il est plus efficace de se rendre en boutique spécialisée.

Chez generationcloud.fr:

  • Déplacement compris, les tarifs de dépannage vont de 80€ (1h) à un maximum de 129€ (2h), qui représente notre plafond tarifaire quelle que soit la durée réelle d’intervention. Consultez ici tous nos tarifs.
  • Par ailleurs, le dépannage informatique à domicile est un service déductible d’impôt à 50% de sa valeur (prestataire agréé).

De manière générale:

  • Les tarifs des professionnels varient entre 50 euros et 100 euros TTC de l’heure. Le déplacement est souvent inclus dans la première heure, ou en supplément en cas de longue distance. Les demi-heures supplémentaires coûtent entre 20 euros et 40 euros TTC.
  • Les tarifs des amateurs non déclarés varient entre 20 euros et 50 euros HT de l’heure. Le déplacement est souvent inclus dans ce prix.
  • Tous nos tarifs.

Vous pouvez retrouver ce type de retours sur nos pages publiques locales (pour consulter exclusivement des avis de Parisiens et Franciliens) telles que:

Notre fiche Google à Bordeaux.

Pages jaunes.

Réseaux sociaux.

location generationcloud

Zones d'intervention à Bordeaux et sa métropole

Bordeaux et ses quartiers

Le service de dépannage informatique à domicile est disponible dans l'ensemble de la ville de Bordeaux.

Bordeaux métropole et ses communes

Le service de dépannage informatique à domicile couvre également Bordeaux Métropole dans un rayon d'environ 20km depuis le centre de Bordeaux.

Vous pouvez consulter ci-dessous une carte décrivant les différentes zones de déplacement desservies par nos services sur Bordeaux Métropole. 

Chaque zone indique une estimation de frais de déplacement que nous vous confirmerons avant notre intervention. Grâce au réseau de transport local TBM et aux lignes LIANES (Tramway et bus TBM), voir aux vélos Bordelais V3, nous n’ajoutons pas de frais aux déplacements sur Bordeaux centre et nous limitons notre utilisation de la voiture. Au-delà de la zone du réseau inter-urbain, des frais kilométriques peuvent s’appliquer en fonction notamment du planning du jour.