Une aide pour tous vos besoins en informatique
Déroulez la liste pour afficher quelques exemples d'aide informatique.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Visitiez également notre service de dépannage informatique à domicile, dédié aux pannes et problèmes techniques.
Assistance bureautique à domicile
Que vous ayez besoin d'aide pour installer et configurer des logiciels, résoudre des problèmes de compatibilité, gérer vos fichiers et dossiers, effectuer des mises à jour ou optimiser vos sauvegardes, nous proposons notre service d'assistance informatique à domicile pour tous les profils d'utilisateurs. Nous nous déplaçons rapidement sur Paris et ses alentours pour, par exemple:
Mettre en place des solutions de sauvegardes et diminuer le risque de perte de données. Par exemple via le cloud, via Apple Time Machine ou via un logiciel de sauvegarde automatique sur disque dur.
Paramétrer votre ordinateur ou des logiciels, de Windows 8 à Windows 11 et sur macOS.
Installer et paramétrer des périphériques et imprimantes.
Vous apporter des conseils pour l'évolution de votre matériel ou de vos logiciels.
Paramétrer vos mails, créer des comptes en lignes divers, etc.
Assistance à l'installation d'un nouvel ordinateur
Lorsque vous devez vous équiper d’un nouvel ordinateur, il faut faire certaines manipulations pour permettre une utilisation fluide et facile de votre nouvel appareil tout en récupérant les paramètres et logiciels de l’ancien. L’assistance informatique à domicile pour seniors et débutants est justement pensée pour ce genre de besoins.
Votre assistant vous aide à transférer vos données.
Il paramètre votre ordinateur, vous aide à créer les comptes, récupérer les mots de passe et installer votre antivirus.
Vos périphériques, imprimantes et appareils réseau sont reliés et configurés.
Lorsque des licences de logiciels sont dépassées, l’assistant vous conseille pour trouver un remplacement ou souscrire de nouveaux abonnements.
Assistance à l'installation d'une imprimante
L’installation d’une nouvelle imprimante peut nécessiter certains paramétrages, notamment en fonction de votre réseau et de vos exigences de fonctionnement. Avec l’aide d’un assistant informatique, il est possible de faire réaliser cela à domicile, dans le cadre des Services à la Personne (SAP).
Votre imprimante est installée et configurée selon vos besoins et vos exigences.
Les logiciels nécessaires sont ajoutés à votre ordinateur et votre téléphone ou tablette pour pouvoir profiter pleinement de votre imprimante.
Une fois ce travail réalisé, les différences de fonctionnement avec votre ancien matériel peuvent vous êtres expliquées.
Assistance au paramétrage d'un smartphone
Passer d’un smartphone à un autre n’est pas toujours chose aisée, surtout si le système est différent. Dans le cadre des Services à la Personne, vous pouvez profiter d’une assistance informatique à domicile pour paramétrer votre téléphone de manière personnalisée.
Vos contacts, mails, photos et autres données sont transférées d’un téléphone à l’autre.
La configuration est faite selon vos exigences, et la connexion est faite avec votre PC et votre imprimante par exemple.
Les applications nécessaires sont ajoutées et votre assistant vous aide à récupérer les comptes et mots de passe parfois associés à certains services.
Vous pouvez enfin profiter d’une revue des fonctions essentielles de votre smartphone et des différences avec l’ancien.
Aide au paramétrage du Cloud
Vous possédez des données réparties un peu partout sur différents disques dur, voire différents services cloud (un peu sur l’iPhone, un peu sur iCloud, un peu sur Gmail…) ? Un assistant informatique à domicile peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos sauvegardes et unifier tous vos comptes pour y voir plus clair.
Aide à l’identification des doublons, en termes de comptes et de contenu.
Conseil sur le meilleur fournisseur selon votre utilisation et vos appareils.
Paramétrage d’un fonctionnement sain et facilement administrable pour gagner en simplicité.
Ce que nous ne proposons pas
-
Intervention sur Windows inférieur à Windows 8 (XP, 7, 98...), et Mac de 10 ans et plus.
-
Vente d'ordinateurs, de périphériques, de cartouches, de licences, de batteries, etc. Seules des pièces de dépannage standardisées peuvent êtes fournies: alimentation ATX, carte mère ATX, RAM, lecteur de disque externe, disques durs HDD et SSD M.2 et 2.5" en SATA ou Nvme.
Note: les pièces vendues sont toutes neuves, de bonnes marques, et garanties 24 mois contre tout défaut de conformité.
Préparer l'intervention de l'informaticien
En fonction du type d'intervention, les conseils ci-dessous peuvent être pertinents.
Si le PC est lent, pensez à le démarrer en amont et à fermer tous les programmes.
Effectuez une sauvegarde de vos données si possible (pour un dépannage PC).
Retrouvez en amont les mots de passe et identifiants des divers comptes auxquels il faudra accéder. Par exemple: mot de passe du compte Microsoft si vous avez une licence Office, mot de passe Gmail pour récupérer votre historique après une réinstallation, etc.
Si vous avez une panne de réseau, contactez votre opérateur en premier.