Generationcloud Île-de-France
Vos informaticiens à Paris
- Déplacement rapide
- Informaticiens PRO
- SAV disponible
- Des garanties
- Éligible crédit d'impôt
Generationcloud | Paris Île-de-France
Une petite équipe parisienne, à taille humaine.
Generationcloud | Paris Île-de-France vous propose ses services informatiques tels que le dépannage informatique à domicile et en milieu professionnel, l’assistance aux utilisateurs, le conseil, l’installation de matériel informatique, etc. Notre équipe d’informaticiens se déplace sur tout Paris et en petite ceinture, ainsi que dans une partie de l’Île-de-France.
L’équipe IdF se compose essentiellement de deux informaticiens sur Paris et d’un informaticien en banlieue parisienne, ainsi que quelques partenaires locaux.
Depuis 2018, nous intervenons chez nos clients en entreprise et à domicile avec comme objectifs principaux la qualité du diagnostic et de prise en charge, la rapidité d’intervention et la fiabilité du support après intervention.
Réactivité. Efficacité. Fiabilité…
Voici tous nos services à Paris et en Île-de-France
Cliquez sur un service pour accéder à son descriptif: détails divers et réponses aux questions.
Puis pour demander une intervention, cliquez sur Réserver dans le menu.
Dépannage informatique à domicile sur Paris et en IdF
Pour vos problèmes matériels, logiciels, d'équipement réseau, mails, internet...
Voir ce service
Installation de matériel et de logiciels informatiques
Un technicien se déplace rapidement et configure soigneusement vos équipements.
Voir ce service
Montage de pc à domicile ou dans vos locaux
Des garanties solides et un service d'exception pour votre configuration.
Voir ce service
Maintenance et dépannage informatique en entreprise
Intervention prioritaire dans vos locaux, pour les TPE et indépendants à Paris et IdF.
Voir ce service
Dépannage informatique en ligne
Pour les urgences, notre SAV et les petits problèmes simples, il n'y a rien de mieux !
Voir ce service
Assistance informatique à domicile
Assistance informatique à domicile pour mieux utiliser vos logiciels et appareils.
Voir ce service
Cours et prise en mains de nouveaux appareils
À tarif avantageux, nous intervenons à domicile pour vous former à l'informatique.
Voir ce service
Récupération de données en laborartoire (A VENIR)
Récupération de données sur tout support en laboratoire spécialisé.
Voir ce service
Pourquoi choisir nos services ?
- Informaticiens PRO
- Matériel & Outils adaptés
- Intervention sous RC PRO
- Réactivité
- Efficacité
- Fiabilité
Nous apportons une attention particulière à la qualité de prise en charge de chacun de nos clients, et avons pris soins pour cela de rédiger une charte d’engagements que vous pouvez consulter ci-dessous.
Service de qualité
Nous intervenons uniquement après avoir analysé le formulaire que vous avez rempli. Pas de déplacement inutile, pas d'intervention sans issue.
Déplacement rapide
Nous intervenons souvent dans les 24 heures, voir dans la journée. Quel que soit le service demandé, profitez d'une réactivité exemplaire sur Paris et en IdF.
Des garanties
Des garanties variables selon chaque service, mais aussi: couverture par une RC PRO, du matériel vendu garanti 24 mois et une garantie de résultat pour les interventions à distance.
SAV disponible
Nous ne vous laissons pas tomber: en cas de besoin, vous pouvez contacter votre informaticien grâce à sa carte et profiter de notre SAV à distance.
Quelques avis
Retrouvez les liens vers tous les avis un peu plus bas dans notre foire aux questions.
Réponses à vos Questions
Comment demander une intervention ?
Pour demander une intervention, tous services confondus:
- Le plus efficace est de remplir le formulaire de demande d’intervention avec précision, vous pourrez y ajouter une demande de rappel, pour cela, cliquez sur « Réserver » dans le menu.
- Sinon, par téléphone. Notez cependant que la ligne est souvent prise car les informations à réunir pour préparer une intervention peuvent prendre du temps.
Où trouver des avis de clients locaux ?
Vous pouvez retrouver des avis sur nos pages locales (pour consulter exclusivement des avis de Parisiens et Franciliens) telles que:
Réseaux sociaux.
Quels sont vos tarifs et modalités de paiement ?
Vous pouvez consulter le détail des tarifs et des modalités de paiement en naviguant dans l’onglet « Tarifs » du menu.
Disposez-vous d'un agrément Service à la Personne (SAP) ?
Oui, pour les services éligibles et à destination des particuliers.
Conformément à la loi Borloo sur le crédit d’impôt des Services à la Personne, les services d’assistance et de dépannage informatique à domicile donnent droit à 50% de crédit d’impôt.
Est-il possible d'obtenir un devis ?
Dans la grande majorité des cas, nous ne fournissons pas de devis fixe, mais une tranche tarifaire plafonnée.
En effet, nous ne pouvons pas nous baser à 100% sur les éléments d’analyse fournis par le client pour évaluer la durée de l’intervention.
Avec cette méthode, nous avons le temps de faire le nécessaire tel qu’il se présente, sans être gêné par une estimation contraignante faite à l’avance.
Cependant, vous conservez la garantie d’un tarif maximum à budgétiser.
Proposez vous de la vente ou des services en boutique ?
Nous proposons nos services en entreprise, à domicile et à distance.
Quel est votre périmètre d'intervention autour de Paris ?
Nos services sont disponibles à Paris (tous les arrondissements de la capitale sont couverts) et en Île-de-France, notamment tous les départements de la petite couronne.
Fournissez-vous le matériel si une intervention le nécessite ?
Nous ne vendons pas de matériel hormis certaines pièces de dépannage courantes, proposées en intervention (ex: disques, alimentations, cartes mères de PC fixe…). Si vous souhaitez installer du matériel spécifique, nous vous conseillerons pour son achat avant d’intervenir.
Prenez-vous des stagiaires ?
Nous ne prenons aucuns stagiaires ou alternants.
Demander une intervention à Paris ou en Île-de-France
1_Formulaire & diagnostic
Grâce au formulaire complété, nous évaluons le temps d'intervention et sa faisabilité, puis vous contactons.
2_Intervention du technicien
Un informaticien intervient dans la journée si possible, à domicile, en entreprise ou à distance.
3_Paiement
En fin de RDV physique, par chèque ou espèces. À distance, vous recevez une facture payable par CB.
4_Suivi et SAV
En cas de besoin, nous fournissons une assistance rapide pour compléter notre intervention.
Zones desservies sur Paris et en Île-de-France
Nos services sont disponibles en Île-de-France dans un rayon d'environ 30km depuis Paris centre.
Ci-dessous la liste des départements desservis. Certaines villes en grande couronne ne sont pas desservies, voir la carte des zones pour une indication approximative.
- Paris intramuros
- Essonne (91)
- Hauts-de-Seine(92)
- Seine-Saint-Denis (93)
- Val-de-Marne (94)
- Val-d’Oise (95)
- Seine-et-Marne (77)
- Yvelines (78)
Carte des frais de déplacement par zone desservie
Les 5 zones en surbrillance correspondent approximativement aux zones de la RATP.
Naviguez à l’aide du menu de la carte pour une indication sur les frais de déplacement (pas de frais sur zones RATP 1 et 2).
Pour contacter notre équipe à Paris
Vous pouvez contacter notre équipe d’informaticiens à Paris selon le mode de votre choix. Pour demander une intervention, cliquez sur « Réserver ».