questions

Le plus efficace est de bien remplir le formulaire de demande d’intervention puis d’attendre d’être rappelé, vous pouvez également nous contacter directement par chat et en dernier recours par téléphone.

Nous nous déplaçons dans toute l’Île-de-France, et uniquement en Île-de-France.

Pour un dépannage, le temps de déplacement moyen est de 4 à 6 heures en fonction de l’adresse, pour une réservation avant 14-15h. 
 
Le délai d’intervention varie selon nos disponibilités, la distance à parcourir, le trafic et le temps d’intervention estimé.
L’urgence de votre demande peut également entrer en compte.
OUI
 
Vous pouvez suivre notre tutoriel sur la page correspondante de notre blog, en cliquant ici.
Vous y trouverez des explications simplifiées ainsi que les sources officielles.
Vous pouvez également faire vos propres recherches en tapant « Loi Borloo 2005 SAP »dans votre navigateur.

Dépannage et installation wifi et réseau

Dépannage Wifi et internet

  • Votre box internet ou décodeur TV ne fonctionne plus.

  • Vous avez du mal à activer certains services sur votre box comme la TV câblée (au-delà de la TNT).

  • Internet ne marche pas, ou le débit est faible.

  • Le Wifi  n’est pas étendu sur tout l’appartement. 

  • Vous avez du mal à appairer des objets connectés, ou vous subissez des déconnexions intempestives.  

Nous réalisons un audit de votre installation et effectuons le nécessaire, du matériel ou des câbles pourront être requis, nous vous conseillons alors dans l’acquisition d’une configuration au meilleur prix. 

Nous conseillons aussi le cas échéant une offre internet adaptée à votre logement et vos besoins, en vous expliquant précisément ses avantages.

Nous vous invitons à consulter notre article sur l’accélération du Wifi et son dépannage, vous aurez quelques conseils essentiels pour éventuellement dépanner vous-même votre réseau, vous en apprendrez plus notamment sur le matériel qui pourrait vous être utile et sur le placement dans la maison et le paramétrage de votre box.

Dans certains cas, comme un défaut sur votre ligne, il faudra obligatoirement faire appel à votre opérateur pour effectuer des travaux, nous pouvons vous aider dans cette démarche souvent compliquée, et qui demande de justifier l’intervention de l’opérateur avec des termes parfois techniques.

Pour tout dépannage de Box internet, nous n’intervenons que dans les horaires de disponibilité des SAV respectifs de chaque opérateur, car il faut souvent les contacter pour effectuer des modifications sur la ligne ou activer des services. 

Installer internet, la Wifi ou une Box / décodeur TV

  • Vous souhaitez faire installer votre Box internet et décodeur TV:  SFR, Orange, Bouygues, Sosh, RED, Be&You, FREE, Numericable ou de tout autre opérateur.
  • Vous voulez une installation et un paramétrage de qualité, selon vos besoins et votre équipement.

  • La connexion et le raccordement de tout votre matériel à votre nouvelle Box doivent êtres effectués:  Kit CPL, répéteur Wifi, amplificateur, objets de domotique …

  • Vous voulez des conseils sur l’utilisation de vos nouveaux services.

  • Vous voulez booster votre Wifi.  

Nous installons la totalité de votre matériel domestique et faisons la connexion à votre Wifi (TV, ordinateur, objets connectés, volets électriques …), ou par câble RJ45 (ethernet), vous obtenez des explications complètes sur votre décodeur TV, votre Box ou votre nouveau matériel, sachez que nous proposons aussi des séances d’initiation aux nouvelles technologies qui pourraient vous être utiles. 

Nous validons ensemble que tout est parfait, si du matériel en plus est nécessaire, le technicien vous guidera vers les solutions au meilleur rapport qualité/prix.

Installation et dépannage domotique

Dépanner et installer des appareils connectés

  • Vous voulez effectuer une installation d’appareils Somfy, Legrand, Philips Hue ou autre de manière complète et professionnelle.
  • Vous avez besoin d’explications sur le fonctionnement de ces nouveaux appareils. 

  • Vous voulez des conseils et une analyse sur place et approfondie de vos besoins dans le but de modifier ou enrichir votre installation.

  • Vous avez des soucis de connexion, d’appairage ou autre.

Nous installons,  paramétrons et optimisons la totalité de votre matériel de domotique selon vos critères, vous obtenez naturellement des explications complètes et nous répondons à toutes vos questions.

Vous validez avec votre technicien que tout correspond à vos attentes, dans le cas où du matériel en plus serait nécessaire (répéteur wifi, kit CPL …), votre informaticien vous guidera vers les solutions au meilleur rapport qualité/prix.