09 80 80 87 27
contact@generationcloud.fr
7j/7: 8:00 - 20:00

Améliorer sa réception et son débit Wifi

Partager cet article:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Dépanner réseau wifi - generationcloud.fr

Ca nous est tous arrivé.
On a changé d’opérateur, donc de box, ça captait dans la chambre, ça capte plus.
Ou alors, on a déménagé, ça captait dans le salon alors que le wifi avait trois murs à traverser, et maintenant ça capte plus alors qu’il n’y a plus qu’une toute petite cloison de rien du tout.
Oh rage, oh désespoir, c’est à n’y rien comprendre!
Nous verrons donc comment régler vos problèmes de Wifi et en dernier recours de quel matériel s’équiper.

Comment faire pour arrêter de chercher l’endroit optimal de connexion à chaque fois qu’on veut envoyer un mail ?

Le Wifi, c’est un peu comme le Talkie Walkie de la Police.

Sur les Talkie-Walkies, en général il a 6 canaux. Sur le Wifi, il y en a 12. Si vous avez déjà utilisé un Talkie Walkie, vous savez que parfois il y a du monde sur la fréquence. Ca devient difficile d’en placer une, tout le monde parle en même temps et plus personne n’entend rien.
Pour une raison mystérieuse, la plupart des box diffusées par les opérateurs français sont configurées par défaut sur les canaux (fréquences) 6 et 7. Va comprendre pourquoi, Charles.
Il suffit donc, la plupart du temps, de choisir un canal (fréquence) inoccupé pour augmenter de manière spectaculaire la portée de son Wifi, en allant dans l’interface en ligne de sa box.

Une autre raison classique pour laquelle la portée de votre Wifi peut être réduite: les« interférences ».

Une interférence, c’est, pour faire simple, tout ce qui peut bloquer les ondes de votre signal Wifi, pour diverses raisons.

Le problème, c’est que dans une maison, il y a plein de choses qui génèrent des interférences. Par exemple, n’importe quel moteur électrique de séchoir ou machine à laver, un four à micro-onde, votre compteur électrique, une structure métallique dans les cloisons, etc.
En gros, si votre box est posée sur votre disjoncteur et que vous consultez votre ordi assis sur votre machine à laver, c’est un peu comme si vous étiez à l’opéra derrière une dame avec un grand chapeau. On y voit rien.

Enfin, nous n’aurions pas fait le tour sans parler de l’effet « Cage de Faraday »

Faraday, c’est celui qui a expliqué que si on était entouré par une enveloppe métallique, on pouvait se prendre la foudre dessus sans rien sentir. L’application directe que les paranoïaques en font, c’est de s’emballer le crâne de papier aluminium pour éviter que la CIA lisent leurs pensées.
Mais ça n’est finalement pas si éloigné de cette magnifique armoire industrielle chinée dans une brocante, dans laquelle vous avez installé votre box. Et le résultat d’une cage de Faraday, c’est que rien ne rentre, mais rien ne sort non plus, votre signal Wifi est soit complètement bloqué, soit fortement gêné !
Conclusion faites attention aux structures métalliques.

Vous cherchez un dépanneur informatique ? Nous proposons nos services pour 20euros de l’heure:

Dépannage: réparateur informatique pas cher à paris

De quel matériel s’équiper si tout cela ne fonctionne pas ?

Dépanner réseau wifi 1 - Génération Cloud - Paris

Le kit CPL:

Dépanner réseau wifi 2 - Génération Cloud - Paris

C’est une paire de prises à l’installation et à l’utilisation très simple qui fait passer internet par le réseau électrique ! Vous n’aurez besoin que d’en brancher une près de votre box et de la relier avec un cable internet (RJ45, ethernet), l’autre prise sera branchée n’importe où dans la maison, vous pourrez alors relier de la même manière votre ordinateur, console de jeux, TV connectée ou n’importe quoi d’autre avec un autre câble internet.

Le répéteur Wifi:

Le répéteur va amplifier votre signal wifi, souvent sous forme de prise, il se connecte à votre wifi et dispose d’antennes qui vont répéter et amplifier votre Wifi dans la maison, vous pouvez en acheter autant que vous le souhaitez pour couvrir toute votre maison.

CPL Wifi:

Même principe que le CPL classique, sauf qu’il fait Wifi ET CPL, magique ! (et plus cher)

Si vous avez besoin d’aide pour dépanner votre Wifi, choisir, paramétrer ou installer du matériel, contactez-nous par chat. Nous proposons aussi des cours pour les débutants ! Nos services sont à 20e de l’heure.

Améliorer sa réception wifi ou installer internet

Pour approfondir

Plus d'articles

small_c_popup.png

Formulaire de demande d'intervention.

Nous vous contacterons pour confirmer.