Gorilla Glass Victus : la nouvelle technologie de verre d’écran de smartphone à privilégier.

Partager cet article:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Le saviez-vous ? L’écran de votre smartphone est pratiquement toujours protégé par une technologie de verre rendant la vitre beaucoup plus résistante aux rayures et aux chocs, d’où la résistante des écrans de smartphone par rapport à une vitre classique ! Bonne nouvelle, cette technologie, la Gorilla Glass est encore amélioré !

Gorilla glass victus - generationcloud.fr

Nous sommes nombreux à avoir un smartphone tant l’outil devient indispensable, à ce titre, l’avoir dans sa poche est inévitable, et viens alors son lot de rayures et petits chocs, voir de chutes.

La marque Gorilla Glass a sorti récemment sa toute dernière avancée en matière de verre résistant, le Gorilla Glass Victus. Il promet une résistance aux rayures comme aux chutes deux vois plus importante de le Gorilla Glass 6, actuellement sur nos smartphones les plus hauts de gamme.

En effet, ces dernières années, l’entreprise Corning, constructrice du Gorilla Glass, à privilégié la capacité d’absorption des chocs et donc la souplesse du verre, au détriment de sa résistance aux rayures, ce dans le but d’offrir une meilleure résistance aux chutes, on remarque d’ailleurs de moins en moins de téléphone explosés dans le métro, par contre les protections contre les rayures type film plastique sont désormais appliquées d’office par les fabricants de smartphone.

Pour remédier à cette fragilité devenue vraiment trop importante au fil des améliorations du Gorilla Glass, le Gorilla Glass Victus est enfin là. L’amélioration est telle que la marque a déclaré vouloir marquer le coup en passant du Gorilla Glass 6 au Victus, elle estime en effet que ce n’est pas une simple amélioration mais en vrai bond en avant. On peut donc espérer voir arriver le Gorilla Glass Victus 2, 3 etc avant une prochaine mise à jour majeure.

Voilà une petite vidéo en anglais pour vous montrer la résistance assez impressionnante de ce verre, même si évidemment il ne garantit jamais une résistance parfaites aux chutes et encore moins aux rayures.

L’info à retenir: dans la fiche technique du téléphone, ou en demandant au vendeur, privilégiez un téléphone avec du Gorilla Glass le plus récent possible et le Victus en premier !

Léo dugué – generationcloud.fr 12/08/2020

Besoin d’aide en informatique ? Voyez nos divers services informatiques à domicile !

Plus d'articles

small_c_popup.png

Formulaire de demande d'intervention.

Nous vous contacterons pour confirmer.