SSII-ESN: services informatiques aux entreprises et organisations en Île-de-France

En tant qu'entreprise de services du numérique (ESN - SSI), nous vous proposons un panel de services informatiques sur site et à distance.
Nous intervenons sur votre parc informatique sur contrat ou de manière ponctuelle, à Paris et en Île-de-France.

Questions

Le plus efficace est de bien remplir le formulaire de demande d’intervention puis d’attendre d’être rappelé, vous pouvez également nous contacter directement par chat et en dernier recours par téléphone.

Nous nous déplaçons dans toute l’Île-de-France, et uniquement en Île-de-France.

Pour un dépannage, le temps de déplacement moyen est de 4 à 6 heures en fonction de l’adresse, pour une réservation avant 14-15h. 
 
Le délai d’intervention varie selon nos disponibilités, la distance à parcourir, le trafic et le temps d’intervention estimé.
L’urgence de votre demande peut également entrer en compte.

Audits, formation et interventions préventives

Nous vous proposons un ensemble de prestations préventives afin d’auditer, entretenir votre installation et/ou former vos collaborateurs à l’utilisation de logiciels de travail, dans le but d’améliorer non seulement votre sécurité informatique, mais aussi votre productivité en optimisant la disponibilité de votre matériel.

Audits préventifs et d'entretien

  • Audit de sécurité, analyse détaillée de votre stratégie de sécurité digitale: gestion des accès aux sessions, aux BIOS des PC, aux comptes de gestion administrateur des différents fournisseurs de services, aux machines en réseau, aux dossiers en partage, aux réseaux locaux, etc.

 

  • Audit de performance matérielle: remontée sous forme de fichier Excel de toutes les spécifications de vos ordinateurs et du matériel connecté puis analyse des améliorations à apporter, mises à jour en retard, matériel avec risque de panne imminente, comparaison du rapport entre gains et coûts de chaque action correctrice envisagée, etc.

 

  • Audit d’installation réseau: remontée de performance et proposition de correctifs ou de matériel adaptés aux objectifs.

Formation des collaborateurs

  • Formation personnalisée en entreprise: choisissez en concertation avec nous une série de tâches informatiques ou de logiciels à maîtriser.

  • Formation sécurité en entreprise: formez-vous ou vos collaborateurs aux bonnes pratiques dans une formation entièrement dispensée dans votre environnement de travail. Conservez ainsi les effets d’un audit de sécurité ou prévenez les erreurs suffisamment en amont.

  • Formation MS Office en entreprise: formez vos collaborateurs aux manœuvres courantes nécessaires à leurs missions sur la suite Office (Outlook, Excel..).  Nous préparons ensemble une suite de tâches que nous travaillerons en situation et sur votre propre matériel. 

Installation de parc informatique, matériel et outils réseau

Que vous souhaitiez ajouter de nouveaux postes à votre parc informatique actuel, emménager dans de nouveaux locaux ou ajouter du matériel à votre SI, nous assurons l’installation et le paramétrage de tous vos postes, outils réseau et matériel. Nous effectuons notamment leur mise en réseau local ou leur connexion à votre salle informatique.

Nous intervenons entre autres pour mettre en place:

Matériel utilisateur

  • Les tours et ordinateurs 2-en-1
  • Périphériques divers (écrans, clavier, souris, casque …).
  • Disques durs internes supplémentaires (si la tour le permet).
  • Nous apportons également notre aide pour l’installation de tous les logiciels dont vous auriez besoin, et éventuellement vous conseiller pour l’achat de matériel supplémentaire.
 

Matériel et outils réseau

  • Raccordement des postes à la salle informatique.
  • Installation des Switch en salle informatique.
  • Installation des antennes et répéteurs pour améliorer ou permettre la diffusion des signaux.
  • Création d’un réseau local d’entreprise.
  • Création de sous-réseau.
  • Gestion des accès aux réseaux et création de droits particuliers par équipe ou collaborateurs individuels.
  • Mise en place de fichiers de partage.

Outils divers

  • Installation de la téléphonie fixe.
  • Serveur téléphonique​​ et répondeur interactif.
  • Installation d’un serveur NAS ou autre dispositif de sauvegarde automatique et paramétrage de l’accès à distance.
  • Outils de partage dans le Cloud type Onedrive et stratégie d’accès. 

Infogérance et décentralisation du SI

Nous vous proposons des contrats personnalisés et sur devis pour décentraliser la gestion de votre système d’information, organiser des visites régulières et fournir des rapports trimestriels. En décentralisant, vous nous confiez tout ou partie de la gestion de votre système d’information et de vos accès, simplifiez vos processus, et économisez des moyens humains et financiers. À la carte, nous élaborons ensemble un contrat qui vous convient, avec notamment: 

Gestion simplifiée des accès et des comptes 

Vous nous confiez la gestion de vos accès, mots de passe et comptes en ligne. Nous gérons dès lors les accès utilisateurs, les licences et autres outils digitaux nécessitant une coordination entre eux particulière. Quand vous avez une demande, il vous suffit de nous joindre pour que nous agissions rapidement à distance. Ainsi, vous ne vous souciez plus des détails.

Rapports et audits réguliers de votre SI

D’une à 4 fois par an, nous organisons des audits adaptés à vos besoins. Vous bénéficiez de l’avantage du long terme: nous proposons des conseils encore plus pertinents et adaptés, car issus d’un suivi plus poussé.

Interventions sur site et à distance en priorité

Selon vos besoins et l’adresse de vos locaux, nous nous engageons à des interventions rapides à distance comme sur site. Au plus rapide, de 3 heures pour un contrôle à distance à 12h pour une intervention sur site (délais maximal contractuel).

Conseils et accompagnement

Un informaticien vous est attitré et devient votre interlocuteur privilégié. Une question ou besoin d’un conseil sur un fournisseur, du matériel, des logiciels ? Vous pouvez contacter votre référent selon vos heures contractuelles.

Pour un premier contact relatif à vos besoins en infogérance, et afin de définir un contrat définitif personnalisé, merci d’envoyer le détail de votre demande à [email protected]