Assistance et dépannage informatique à distance

Besoin d'assistance ou d'un dépannage informatique à distance ? Nous proposons de vous aider dans certaines tâches ou de vous dépanner en ligne grâce à TeamViewer.

Votre garantie: dépanné ou non facturé

Qu'est-ce que TeamViewer ?

TeamViewer est un logiciel de prise de contrôle à distance. Il va permettre de se connecter à votre ordinateur et d’en contrôler la souris et voir l’écran. Son utilisation est entièrement gratuite pour vous. Côté sécurité, vous retrouverez toutes les choses à savoir sur notre article de blog. 

Pour installer TeamViewer facilement, suivez notre tutoriel en cliquant ici: Installer TeamViewer.

Questions

Le plus efficace est d’utiliser le chat en ligne, cliquez sur l’icône bleu clair en bas à droite. Si nous sommes absents, remplir le formulaire de demande d’intervention puis attendre d’être rappelé, sinon, par téléphone.

À moins d’avoir déjà réglé un supplément lors d’une intervention à domicile, vous devrez payer en ligne via Paypal ou CB.

Nous n’acceptons pas les chèques par la poste.

Un lien vous sera partagé avec vos informations de facturation. Ce lien est généré par Axonaut, notre logiciel de facturation.

Le paiement s’effectue en cours d’intervention, une fois et à la seule condition que votre problème ai effectivement été résolu, ce quel que soit le temps y étant été consacré par l’informaticien.
 
Dans le cas d’une réservation déjà payée en ligne, vous serez entièrement remboursé si l’intervention n’est pas concluante.
PayPal est un service mondialement connu et ayant le statut de banque.
 
Stripe est également un service leader très utilisé.
 
Le paiement se fait sur une page externe générée et entièrement gérée par l’une ou l’autre de ces deux plateformes selon votre choix de méthode de paiement. Cette page est cryptée en HTTPS et totalement sécurisée.
 
Generationcloud.fr ne fait donc que recevoir la somme de votre paiement, mais ne conserve n’y n’obtient aucune donnée de paiement.
Les interventions à distance sont réalisées majoritairement le matin avant 11h et le soir après 17h. 
 
Ces horaires ne sont pas obligatoires mais courantes lorsque la réservation s’est faite dans la journée car les interventions à domicile sont prioritaires. 
NON
 
Seules les interventions à domicile sont déductibles en raison de la loi. 

Portée du service d'aide en ligne

Ce service est effectué par le biais du logiciel de prise de contrôle d’ordinateur à distance Teamviewer, il va permettre à l’informaticien de contrôler souris et touches raccordées à votre ordinateur, pendant que vous serez en contact par téléphone ou chat. Le logiciel devra cependant être installé préalablement sur votre ordinateur pour effectuer le support informatique, pour cela vous pouvez consulter le lien plus haut, et en profiter pour en apprendre plus sur cet outil, il est spécialement conçu pour nous permettre de vous aider et dépanner à distance.

Pour installer TeamViewer, rendez-vous sur notre turoriel disponnible ici: Tutoriel TeamViewer

Disponible dans trois cas :
  • Vous réservez votre intervention et payez en ligne à l’avance. 

  • Vous avez déjà réservé une intervention à domicile et avez convenu d’un complément d’intervention à distance.

  • Votre informaticien a accepté de vous aider à distance dans le cadre de notre SAV.

Le service est naturellement disponible pour toute la France à l’inverse des interventions à domicile réservées à la région parisienne. 

Les services réalisables à distance

Recherche et correction de panne

Toute panne ou bug que nous pensons pouvoir réparer ou diagnostiquer à distance.

Désinfection de virus et autres nuisibles

Nous pouvons rapidement supprimer des virus, des pages de pubs intempestives sur votre navigateur, des messages de logiciels gênants, des notifications système incessantes, etc.

Entretien de l’ordinateur

Une vérification complète de l’ordinateur pour améliorer ses performances, hormis la réinstallation de Windows. Pour des résultats vraiment probants, une intervention physique avec ajout de matériel sera sûrement à prévoir.

Paramétrages divers

Si vous avez besoin de conseils et de l’application de certains paramètres.

Création de comptes, annonce, démarches administratives, mails

La création d’un compte Leboncoin, poster une annonce Ebay, faire votre demande de passeport, CNI, permis de conduire, déclaration d’impôt en ligne, envois de mails, répondre à une annonce, offre d’emploi, etc. De manière générale tout ce qui concerne la gestion et création de contenu et services en ligne.

Gestion de logiciels, photos et autres contenus de votre ordinateur

Gérer des photos, créer un album, faire un document texte, télécharger et installer un logiciel, etc.

Transférer des documents et photos

Il est aussi possible de transférer des documents vers un disque dur, clé USB ou encore du stockage en ligne (le Cloud).

Une demande particulière ou une question ? Contactez-nous par chat ou téléphone pour une réponse rapide.