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Maintenance et dépannage de Outlook et de Microsoft Exchange

Stratégie De Sauvegarde Pour Tpe
Nous assurons la maintenance et le dépannage de Microsoft Outlook et d'Exchange pour garantir la continuité de votre activité.

Nous pouvons également vous conseiller afin de compléter ou simplifier la configuration de votre système de mails, et vous faire gagner en productivité et en sécurité.
Dépannage Outlook Informaticien En Ligne

Notre offre en 6 points clés

Maintenance de Microsoft Outlook et des mails

Résolution des erreurs Outlook/Exchange

Diagnostic des synchronisations, des lenteurs et messages bloqués. Intervention sur les profils Outlook, caches, fichiers PST/OST et connexions Exchange.

Configuration complète de Outlook

Installation ou reprise de comptes Exchange, IMAP ou Microsoft 365. Synchronisation des emails, calendriers et contacts sur tous vos appareils.

Optimisation de la messagerie au quotidien

Mise en place de règles, d’alertes, de tris automatiques, et organisation de la boîte pour gagner en clarté, en résilience et en productivité.

Archivage et mise en conformité

Sauvegarde automatique, conservation légale des emails, et accès simplifié à l’historique des échanges, à l'aide de notre offre Hornetsecurity.

Protection antivirus avancée

Filtrage avancé des spams, antivirus, protection anti phishing et ransomwares. Intégration transparente à vos mails, sans impact sur vos habitudes.

Réparation des fichiers Outlook

Restauration des éléments supprimés, correction des fichiers de données endommagés, et remise en état de boîtes de réception inaccessibles.

Stabilisez et optimisez Outlook pour améliorer votre productivité

Outlook est au cœur de votre organisation: au moindre dysfonctionnement, tout ralentit. Et même sans panne, une mauvaise configuration peut faire perdre un temps précieux.

Blocage ponctuel, profil défaillant, ou besoin d’organisation plus claire (règles, tris, signatures, synchronisation mobile): notre objectif est simple — vous faire gagner en efficacité sans ajout de complexité.

Conseil et recommandations

Nous pouvons analyser vos besoins afin de vous conseiller les meilleures solutions d'archivage, de sécurité et de continuité de service.

Maintenance et support continu

Nous proposons en sus la maintenance préventive et le support technique de vos messageries Exchange.

Support réalisé avec Anydesk

Le support est réalisé à distance grâce au logiciel AnyDesk, qui nous permet de prendre temporairement la main sur votre ordinateur, tout en restant en contact avec vous par téléphone.

Planifier une intervention rapide

Remplissez le formulaire pour programmer une intervention rapide.

Formulaire de contact
Réponse sous 4h
Intervention

Consultation en visio

Vous assistez à l'intervention en direct à l'aide d'un logiciel de partage d'écran

Conseils personnalisés

Vous profitez de toute notre expertise pour choisir et configurer vos services

Intervention en heure creuse

Nous pouvons intervenir en fin de journée afin de limiter l'impact sur votre activité

Retrouvez tous les avis clients en visitant notre profil Google Maps.

Les services de GC me permettent de déléguer la gestion des outils de bureautique dont j'ai besoin, en particulier ceux de Microsoft, qui sont un vrai calvaire lorsque quelque chose cloche ! Je suis satisfait non seulement du service de base, mais aussi de l'expertise dans son ensemble et des conseils qui peuvent être donnés.

Tony Nguyen Comptable

Facturation progressive, sans surprise

L’intervention pour une assistance est facturée 89 € TTC pour la première heure, au-delà, un devis est établi en fonction du travail à réaliser.

Vous pouvez par la suite souscrire une maintenance annuelle afin de déléguer la gestion technique de votre compte et vous assurer en cas de panne.

Assistance Maintenance

Assistance

À partir de 89€

Dépannage / Configuration

Conseils

Récapitulatif d'intervention

SAV de 15j

TVA offerte pour les AE/EI

Installation

À partir de 149€

Installation de Exchange / M365

Conseils

Récapitulatif d'intervention

SAV de 15j

Achat du domaine

Migration de mails

SOLO

À partir de 109€ /12 mois

Résolution des pannes

Gestion de la sécurité

Conseils d'évolution

Évolution de la configuration

TVA offerte pour les AE/EI

EQUIPE

Sur devis /12 mois

Résolution des pannes

Gestion de la sécurité

Gestion des utilisateurs

Conseils d'évolution

Évolution de la configuration

Les questions fréquentes

Pour toute autre question, nous sommes disponibles par mail.

contact@generationcloud.fr

Nous intervenons pour résoudre les erreurs de synchronisation, les messages bloqués, les lenteurs d'Outlook, les problèmes d'archivage et de cache, ainsi que les problèmes liés aux comptes Exchange.

Nous pouvons également réparer des fichiers corrompus et aider en cas de perte de mails, en fonction de la gravité du problème et de la disponibilité des sauvegardes.

La première heure d’intervention est facturée 89 €.

Si la demande nécessite plus de temps ou des étapes à réaliser hors ligne, nous établissons un devis une fois la première heure pleinement écoulée.

Nous pouvons intervenir sur tout type de messagerie connectée à votre logiciel Outlook, vous n'êtes pas obligé d'utiliser Microsoft Exchange.

Par exemple:

  • Dépannage des mails OVH sur Outlook.
  • Dépannage des mails Orange sur Outlook.
  • Dépannage des mails Hotmail sur Outlook.
  • Dépannage des mails Yahoo sur Outlook.
  • Dépannage des mails SFR sur Outlook.
  • Dépannage des mails Ionos, Amen, Godaddy, Cpanel, etc, sur Outlook.

Nous tentons de récupérer les mails supprimés ou perdus en fonction des sauvegardes disponibles et des outils de récupération. Cependant, la réussite dépend de plusieurs facteurs techniques et n'est pas toujours garantie.

Cela dépend de la complexité du problème à résoudre, ou de la configuration à effectuer. La plupart des interventions courantes sont résolues en une seule intervention de 1 à 2 heures.

Oui, nous proposons des sessions de formation pour vous apprendre à mieux gérer vos comptes, organiser vos emails, et maximiser l'utilisation des fonctionnalités avancées d’Outlook et Exchange.

Nous proposons un forfait de maintenance Exchange qui vous permet de déléguer l'administration technique de vos abonnements.

Vous êtes assurés contre les diverses pannes qui peuvent impacter votre activité :

  • tout problème de réception ou d'envoi de mail touchant un appareil inclus au contrat.
  • tout problème touchant le fonctionnement normal d'une fonctionnalité ou d'un paramétrage inclus au contrat.
  • tout problème, quel que soit l'appareil concerné, pouvant être résolu depuis le panel d'administration de Microsoft.

En fonction du contrat, vous pouvez également faire ajouter un certain nombre de nouveaux utilisateurs et appareils par an.

Nous proposons le déploiement et la maintenance d'une solution d'archivage de vos mails, et une solution antivirus et anti spam professionnelle pour Exchange.

Si vous n'utilisez pas encore Exchange, nous proposons le transfert de vos mails vers Microsoft Exchange. Ce qui vous permet de profiter d'une boîte mail professionnelle, évolutive et orientée productivité, compatible avec les services d'archivage et de sécurité avancés.

Pour les activités critiques, nous proposons également un programme autonome de formation à la cybersécurité, avec des simulations de phishing envoyées par mail.

Nous pouvons vous accompagner pour toutes les étapes de déploiement de Microsoft 365 Business Standard, ainsi que des autres niveaux de licences. 

  1. Achat du nom de domaine
  2. Création du compte Microsoft d'entreprise
  3. Connexion du nom de domaine au compte Microsoft
  4. Achat de licence et conseil sur mesure
  5. Création du ou des utilisateur(s) et attribution des licences
  6. Installation des applications Outlook et Office sur vos appareils (PC, mobiles)
  7. Paramétrages complémentaires (Teams, règles, archivage RGPD, antispam, etc).