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Dépannage informatique à Paris et en Île-de-France 7j/7

Intervention rapide

Assistance et dépannage informatique à distance

  • 7j/7
  • Informaticiens PRO
  • SAV
  • Garanties
Un informaticien effectue un dépannage informatique à distance

Besoin d'assistance en ligne ou d'un dépannage informatique à distance ?

Nous proposons de vous aider dans certaines tâches ou de vous dépanner grâce au logiciel de support informatique en ligne AnyDesk, qui vous permet de partager votre écran en direct: maintenance de votre ordinateur, de vos configurations de mails, vos domaines, votre site web...

Pour une intervention avec déplacement, voir notre service de dépannage informatique sur Paris.

Le service en résumé

Nos services de dépannage informatique en ligne

Webmaster

Dépannage mail PRO - Nom de domaine - MS Exchange - Site web
Détails

Problèmes logiciel & Bugs

Bugs système et erreurs logicielles - Aide à la résolution de problèmes divers
Détails

Gestion de comptes & Licences

Aide au paramétrage de comptes Microsoft, Google Workspace, licences Office…
Détails

Paramétrages & Installations

Installation de programmes - Paramétrage du système - Paramétrage de périphériques installés
Détails

Bureautique & Internet

Sauvegardes, bureautique, aide internet
Détails

Maintenance & Sécurité

Entretien logiciel - Suppression de virus - Prévention
Détails
Détails supplémentaires

Nos solutions et méthodes de travail à distance

Sélectionnez une problématique dans la liste pour découvrir nos propositions de dépannage et de maintenance informatique en ligne. A la fin, lire "exclusions de service".

Assistance informatique en ligne

Pour réaliser certaines tâches de bureautique courantes, l’assistance informatique en ligne permet d'intervenir rapidement et de manière personnalisée, grâce à un contact direct et continu avec votre informaticien. Nous pouvons vous assister par téléphone et partage d'écran pour, entre autres, les tâches suivantes:

  • Paramétrer votre ordinateur, vous aider à créer les comptes, récupérer les mots de passe et installer votre antivirus.

  • Paramétrer un périphérique déjà installé (par exemple, vous aider à utiliser une imprimante, à condition qu'elle soit déjà installée et reliée au PC en câble ou wifi).

  • Transférer vos données.

  • Vous conseiller dans le choix de logiciels.

  • Vous aider à faire le tri dans vos sauvegardes, vos comptes de stockage dans le Cloud, etc.

  • Créer divers comptes, entreprendre des démarches en ligne, etc.

  • Dépanner ou paramétrer vos logiciels, vous aider pour certains besoins précis avec des logiciels courants, etc.

Configuration de vos mails

Les pannes de mails, problèmes de réception et d’envois de mails sont courants. Le problème peut venir tout aussi bien de votre client Outlook, Thunderbird ou votre interface web, que directement des paramètres de votre fournisseur. Nous pouvons aussi vous assister pour la configuration de vos mails sur domaine privés (OVH, Gandi, etc). Un informaticien à domicile peut vous aider à rétablir la configuration adaptée: 

  • En effectuant une mise à jour des paramètres d’envois et de réception depuis votre logiciel client de messagerie.

  • En changeant les options de redirection, les zones DNS, les sécurités, le type de protocole (IMAP/POP), etc.

  • Pour les mails professionnels, un accès à votre fournisseur de nom de domaine sera probablement nécessaire.

Sécurisation de vos comptes

Nous pouvons vous assister à distance et rapidement pour sécuriser vos comptes après une utilisation suspecte ou en prévention. Sur votre compte Google, votre compte Microsoft ou tout autre compte en ligne, nous appliquons les paramètres de sécurités recommandés.

Notre logiciel de support informatique en ligne nous permet également de nous connecter à votre téléphone, pour y installer une application 2FA (double facteur d'authentification), telle que Microsoft Authenticator.

Virus et arnaques en ligne

Infection par un virus, un malware ou des pubs intempestives (adware) sur Windows ou votre navigateur: nous pouvons vous aider à supprimer les logiciels malveillants ainsi qu'à rétablir les paramètres modifiés par ceux-ci dans votre système. Cela comprend aussi les annonces et prises de contrôle à distance frauduleuses, notamment de support Windows ou autre.

  • Analyse des paramètres de sécurité et de confidentialité des comptes en ligne importants (Messagerie, Windows, Gestionnaire de mot de passe...)

  • Reparamétrage du navigateur et suppression des entrées de registre bloquant la page d'accueil Google.

  • Installation et paramétrage d'un antivirus adapté.

  • Assistance informatique générale jusqu'à rétablissement d'un usage normal.

Piratage de mails ou d'un compte

Si vous pensez qu'un compte mail ou un autre compte en ligne a été piraté, nous pouvons vous aider à le confirmer ou non, puis à rétablir les paramètres de sécurités adéquats. La plupart des comptes permettent d'activer une authentification en deux facteurs et de vérifier les logs de connexion pour identifier des tentatives d'intrusion, ainsi que l'adresse IP associée.

Perte de mot de passe

Les mots de passe de Windows, macOS et Ubuntu peuvent être supprimés ou modifiés via des procédures spécifiques ou des logiciels externes, mais uniquement en ayant un accès direct à l'ordinateur. Pour vos comptes en ligne (Gmail, Yahoo! Mail, compte Microsoft...), vous devrez nécessairement respecter les procédures de récupération proposées, en cas d'invalidité ou d'absence des informations de récupérations (Téléphone ou mails de confiance, 2FA, questions de sécurité, etc), alors votre compte peu être définitivement perdu sans possibilité de recours. Un informaticien peut vous aider à:

  • Supprimer ou changer un mot de passe Windows, macOS ou Ubuntu, même lorsque celui-ci bloque le démarrage.

  • Supprimer un mot de passe de BIOS sur PC fixe.

  • Suivre les étapes de récupération, contacter les supports lorsque cela est possible et pertinent.

  • Mettre à jour les informations de récupération.

  • Trouver des idées de contournement pour récupérer certaines informations, créer des comptes de remplacement, etc.

Ce qui n'est pas possible

  • Récupérer un compte piraté (mot de passe modifié, pas d'option de récupération à jour).

  • Changer un mot de passe d'un compte en ligne sans option de récupération valide.

Paramétrage d'un NDD

Nous vous proposons de gérer entièrement l’achat, la configuration et le déploiement de votre nom de domaine sur l’ensemble des outils logiciels, sites web et services tiers qui le nécessitent. 

  • Conseil pour le choix du bureau d’enregistrement, puis achat en votre présence de votre domaine. 

  • Nous vous expliquons les options et paramètres proposés pour vous permettre de choisir ce qui convient le mieux au projet.

  • Une fois le domaine acheté, nous modifions les zones DNS et les options de sécurité pour permettre l’utilisation avec vos sites et services tiers.

  • Nous pouvons alors créer des adresses mails privées puis les configurer sur Outlook, ajouter votre domaine à votre compte Google, etc.

Configurer et déployer Microsoft Exchange

Microsoft Exchange vous permet de lier votre nom de domaine à la suite logicielle Office et aux services de Microsoft. Pour utiliser Teams, Outlook, SharePoint, etc, avec une image professionnelle et personnalisée. L'informaticien en ligne s’occupe de réaliser toutes les étapes nécessaires au fonctionnement de vos services: 

  • Connexion du nom de domaine à votre compte Microsoft.

  • Si vous utilisez l'offre Exchange hosted de OVH, nous paramétrons vos services et votre zone DNS.

  • Achat des licences, création des comptes utilisateurs, application des restrictions de sécurité et des stratégies de sauvegarde et d'archivage.

  • Installation d’Outlook sur vos appareils avec vos mails PRO.

  • Installation du domaine sur Teams, SharePoint, etc.

Ce que nous ne proposons pas à distance

  • Installation ou dépannage d'imprimante à distance.

  • Intervention sur Windows inférieur à Windows 8 (7, XP, 2000, 98...), et Mac de 10 ans et plus.

  • Dépannage du démarrage de Windows à distance: un accès physique est forcément nécessaire.

  • Demandes trop spécifiques (logiciel métier, logiciel de niche, problème sur un jeu vidéo, etc). Vous devez contacter le support du fournisseur.

  • Dépannage à distance de problèmes de BIOS.

  • Dépannage à distance de tout problème matériel.

  • Récupération de données supprimées.

  • Résolution de panne intermittente.

  • Vente de licences de logiciels.

le mode d'emploi

Fonctionnement du service d'assistance en ligne

1.
Identifiez un service parmi la liste plus haut, et lisez les exclusions. Si vous avez une question, lisez la foire aux questions plus bas, elle devrait y répondre.
2.
Téléchargez AnyDesk. Vous pouvez vous aider de l'onglet "Fonctionnement d'AnyDesk", ou de notre tutoriel complet en bas de page.
3.
Remplissez le formulaire de demande d'intervention. Nous vous contactons alors par mail ou téléphone, selon le moyen choisi au formulaire.
1.
Télécharger Anydesk

Téléchargez AnyDesk en cliquant ici pour Windows et ici pour Mac. Démarrez ensuite le logiciel.

Si vous êtes sur Mac, donnez les droits d'accès à AnyDesk. Si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici.

2.
Ce Poste De Travail Anydesk Numero Connexion
Une fois le logiciel démarré, un identifiant en rouge à 9 chiffres s'affiche: il vous sera demandé au moment de l'intervention.
Si vous ne voyez pas tout de suite l'identifiant, fermez AnyDesk et relancez-le.
3.
Accepter Invitation Anydesk

Une fois l'identifiant transmit par téléphone, vous recevez notre invitation, cliquez sur "Accepter": l'intervention commence.

Si vous rencontrez une difficulté, voir notre tutoriel d'installation d'AnyDesk.

Gagnez du temps

Réponses à vos Questions

Pour demander un dépannage informatique à distance:

  1. Le plus efficace est de remplir le formulaire de demande d’intervention avec précision, nous vous contacterons ensuite au plus vite, pour cela, cliquez sur « Réserver » dans le menu.

  2. Si vous souhaitez prendre contact par téléphone au préalable, vous pouvez demander à être rappelé via le formulaire.

  3. Vous pouvez également utiliser directement notre numéro. Notez cependant que la ligne est souvent prise car les informations à réunir pour préparer une intervention peuvent prendre du temps.

Il n'est pas possible d'effectuer certaines opérations comme:

  • Installer une imprimante de A à Z. Car il faut avoir accès à l'imprimante et à votre Box pour une installation en wifi.

  • Installer un périphérique qui nécessite un accès physique.

  • Dépanner le démarrage de Windows, d'un PC ou d'une tablette.

  • Se connecter à tout appareil qui n'est pas compatible avec une solution "helpdesk" telles que AnyDesk ou TeamViewer. Par exemple, les smartphones trop anciens, ou tout appareil ne pouvant pas démarrer et se connecter à internet.

Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin d'aide pour installer AnyDesk, notez cependant que:

  • Le temps d'aide à l'installation du logiciel est décompté du temps d'intervention.

  • Notre tutoriel prévu à cet effet sera probablement plus facile à suivre.

  • Si vous possédez déjà TeamViewer ou Assistance Windows (ce dernier est présent sur les versions PRO de Windows), nous pouvons les utiliser à la place d'AnyDesk pour nous connecter à distance.

À moins d’avoir déjà réglé un supplément lors d’une intervention physique, vous devrez payer en ligne via CB uniquement.

Nous n’acceptons pas les chèques par la poste.

Un lien vous sera partagé présentant une facture légale détaillée et un bouton de paiement.

Le paiement s’effectue en fin d'intervention pour les tarifs à l'heure, et avant l'intervention pour les devis. Cela dépend donc du type d'intervention.

PayPal est un service mondialement connu et ayant le statut de banque.

Stripe est également un service leader très utilisé.

Le paiement se fait sur une page externe générée et entièrement gérée par l’une ou l’autre de ces deux plateformes. Cette page est cryptée en HTTPS et totalement sécurisée.

L'assistance informatique en ligne n'est pas concernée par le dispositif de crédit d'impôt.

Cependant, si vous habitez en Île-de-France, nous pouvons vous proposer des formules tarifaires sur-mesure, sur la base de forfaits valables à domicile ou à distance, vous permettant de profiter du crédit d'impôt.

Les avis

Quelques retours clients

Les avis sont tirés tels quels de Google Maps et des Pages Jaunes. Seuls les noms sont supprimés et la syntaxe corrigée.
Une structure à la hauteur de ce qu'elle affiche. Bravo et un grand merci pour cette prise en main, et le livrable tel qu'espéré
Didier C.
10.2023
GenerationCloud m'a littéralement sauvé la vie, tout fonctionne de nouveau parfaitement, je recommande chaleureusement !
Annabel L.
09.2022
Très satisfaite de la prestation de GenerationCloud.
Beaucoup de dysfonctionnements sur mon PC qui ont été réglés avec professionnalisme par cette entreprise.
M. CHARRIOT
03.2021

Demander une intervention

Étapes

1_Formulaire & diagnostic

Grâce au formulaire complété, nous évaluons le temps d'intervention et sa faisabilité, puis vous contactons.

2_Intervention du technicien

Un informaticien intervient dans la journée si possible, à domicile, en entreprise ou à distance.

3_Paiement

En fin de RDV physique, par chèque ou espèces. À distance, vous recevez une facture payable par CB.

4_Suivi & SAV

En cas de besoin, nous fournissons une assistance rapide pour compléter notre intervention.

Tutoriel d'installation du logiciel de téléassistance informatique

Ci-dessous, trois tutoriels d'installation simplifiés pour les logiciels de téléassistance informatique AnyDesk, TeamViewer et Assistance Windows. Nous utilisons par défaut AnyDesk.
Acces Application Anydesk Macos

Installer AnyDesk

Ce tutoriel simple et détaillé vous accompagne étape par étape pour installer AnyDesk avant un dépannage informatique à distance.
Lire
Interface Teamviewer Quicksupport 1

Installer TeamViewer

Ce tutoriel simple et détaillé vous accompagne étape par étape pour installer TeamViewer avant une asistance informatique en ligne.
Lire
Assistance Rapide Windows 11 Cover

Utiliser Assistance Windows

Ce tutoriel simple et détaillé vous accompagne étape par étape pour paramétrer Assistance Windows et obtenir une aide informatique en ligne.
Lire
A propos
logo generationcloud.fr
Depuis 2018, nous vous proposons divers services de maintenance informatique en entreprise, ainsi que d'assistance et de dépannage informatique à domicile sur Paris et en Île-de-France.