ASSISTANCE ET DÉPANNAGE INFORMATIQUE EN LIGNE

Besoin d’assistance ou d’un dépannage informatique en ligne ? Nous proposons de vous aider dans certaines tâches ou de vous dépanner à distance grâce à TeamViewer.

Sur cette page: le détail de nos services, une foire aux questions et un tutoriel d’installation mis à jour pour Mac et PC.

Votre garantie: dépanné ou non facturé

Nos Services De Dépannage en ligne

Problèmes logiciel & Bugs

Bugs système et erreurs logicielles - Perte de mot de passe

Paramétrages & Installations

Installation de programmes - Paramétrage du système - Paramétrage de périphériques

Gestion de comptes & Licences

Aide au paramétrage de comptes Microsoft, Google One, licences Office…

Aide aux tâches et logiciels courants

Sauvegardes, bureautique...

Maintenance & Sécurité

Entretien logiciel - Suppression de virus - Prévention

Démarches légales & Annonces

Démarches en ligne courrantes - Démarches légales

Le Dépannage Informatique en ligne

Ce service est effectué par le biais du logiciel d'assistance informatique en ligne TeamViewer, il va permettre à l'informaticien de contrôler souris et touches raccordées à votre ordinateur ainsi que de voir l'affichage, pendant que vous serez en contact par téléphone. Une application existe permettant également l'intervention sur téléphone et tablettes Android et iOS. Le logiciel devra cependant être installé préalablement sur votre appareil pour pouvoir s'y connecter, pour cela vous pouvez consulter les informations ci-dessous.

Qu'est-ce que TeamViewer ?

TeamViewer est un logiciel d’assistance informatique à distance. Il va permettre de se connecter à votre ordinateur pour en contrôler la souris et voir l’écran. Son utilisation est entièrement gratuite pour vous. Côté sécurité, vous retrouverez toutes les choses à savoir sur notre article de blog (voir ci-dessous), notamment: mot de passe unique à chaque utilisation et suppression facile du logiciel.

Comment installer et utiliser TeamViewer ?

Pour installer TeamViewer facilement, suivez notre tutoriel en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vos Questions

Pour demander un dépannage informatique en ligne:

  • Le plus efficace est de remplir le formulaire de demande d’intervention avec précision, puis attendre d’être rappelé, pour cela, cliquez sur « Réserver » dans le menu. 
  • Sinon, par téléphone. Notez cependant que la ligne est souvent prise car les informations à réunir pour préparer une intervention peuvent prendre du temps.

À moins d’avoir déjà réglé un supplément lors d’une intervention à domicile, vous devrez payer en ligne via CB uniquement.

Nous n’acceptons pas les chèques par la poste.

Un lien vous sera partagé présentant une facture légale détaillée et un bouton de paiement.

Le paiement s’effectue en fin d’intervention, une fois et à la seule condition que votre problème ait effectivement été résolu, sauf accord différent avant l’intervention.
 
Dans le cas d’une réservation déjà payée en ligne, vous serez entièrement remboursé si l’intervention n’est pas concluante.
PayPal est un service mondialement connu et ayant le statut de banque.
 
Stripe est également un service leader très utilisé.
 
Le paiement se fait sur une page externe générée et entièrement gérée par l’une ou l’autre de ces deux plateformes. Cette page est cryptée en HTTPS et totalement sécurisée.
Les dépannages informatiques en ligne sont réalisés majoritairement le matin avant 11h et le soir après 17h. 
 
Ces horaires ne sont pas obligatoires mais courantes car les interventions en déplacement sont prioritaires. 
Non
 
Seules les interventions à domicile sont déductibles en raison de la loi.