Certaines interventions facturées aux particuliers donnent droit à 50% de crédit d’impôt sur simple déclaration, au titre des Services à la Personne. Pour plus d'informations, nous contacter ou voir notre tutoriel.
Les tarifs ci-dessous sont affichés hors déduction.
Le maximum par intervention vous permet d'être certain de ne pas dépasser les 2 heures facturées, et ce quel que soit le temps passé sur place. Pour les interventions à distance, il garantit un maximum d'une heure trente facturée.
Si ce plafond est atteint, vous n'avez pas à régler le temps supplémentaire passé à résoudre le problème initial sur lequel porte l'intervention.
Ce plafond s'entend hors matériel vendu, et hors déplacement supplémentaire éventuel, le(s) cas échéant(s).
Ce plafond n'est pas valable dans les cas suivants:
Intervention de type cours ou formation.
Intervention plus longue suite à l'ajout de demandes supplémentaires en cours d'intervention.
Intervention sur devis.
Intervention dont le plafond tarifaire a été annoncé comme différent (qu'il soit plus haut ou plus bas). Quoi qu'il en soit, un plafond s'applique toujours à toutes nos interventions.
Le supplément pour diagnostic avec matériel est appliqué lorsqu'il est nécessaire de transporter plusieurs composants internes compatibles avec votre ordinateur pour effectuer des diagnostics matériels. Seuls les composants suivants sont concernés:
Carte mère.
Alimentation.
Processeur.
Carte graphique.
Mémoire vive.
Par défaut, nous ne fournissons pas de devis détaillés pour les raisons suivantes:
Car nous ne pouvons pas nous baser sur les éléments fournis par le client pour établir un devis fiable. Bien que nous puissions estimer le temps nécessaire à telle ou telle intervention, seule une connaissance réelle de votre environnement informatique permet de prédire le travail nécessaire, même pour un objectif similaire.
Les projets informatiques évoluent toujours dans les détails de leur mise en place, entre ce qui est demandé, et ce qu'il est possible et nécessaire de faire. En optant pour une tarification à l'heure, nous vous offrons une flexibilité totale.
Cependant, nous pouvons vous proposer un tarif bloqué sur devis, détaillant vos demandes et objectifs. Dans ce cas, le tarif sera basé sur nos forfaits demi-journée et journée. C'est-à-dire que le tarif sera une addition ou un multiple d'un de ces forfaits. Quel que soit le temps passé sur place, vous aurez donc l'assurance d'un prix fixe jusqu'à réalisation des objectifs mentionnés au devis. Notez cependant que dans la grande majorité des cas, la tarification à l'heure sera plus avantageuse.
Ces approches nous permettent de vous fournir une solution personnalisée, évolutive et adaptée à toutes les situations.
Sauf mention contraire et explicite par mail ou téléphone lors de votre réservation, il n'y a aucun supplément à prévoir par rapport aux tarifs affichés.
Parfois, des frais de déplacement peuvent s'appliquer dynamiquement en fonction de la demande:
Réservation en avance pour le week-end.
Réservation pour intervention en soirée après 17h.
Réservation immédiate pour le même jour.
Déplacement en banlieue.
Des frais s'appliquent très souvent dans les cas suivants:
Réservation pour le jour même le week-end et non reportable.
Déplacement en grande couronne de Paris (zones RATP: 3, 4 et 5).
Déplacement en Gironde en dehors de la zone Bordeaux métropole.
Lorsqu'un créneau le soir ou le week-end vous est proposé par manque de disponibilité de notre part, aucuns frais ne sont appliqués.
Nous proposons nos services en entreprise, à domicile et à distance uniquement.
Nous ne vendons pas de matériel hormis certaines pièces de dépannage courantes, proposées en intervention (ex: disques, alimentations, cartes mères de PC fixe…). Si vous souhaitez installer du matériel spécifique, nous vous conseillerons pour son achat avant d’intervenir.
Oui, pour les services éligibles et à destination des particuliers.
Conformément à la loi Borloo sur le crédit d’impôt des Services à la Personne, les services d’assistance et de dépannage informatique à domicile donnent droit à 50% de crédit d’impôt.
Lors d'une intervention assez longue, plusieurs opérations sont réalisées rapidement et peuvent nécessiter de répondre à des questions qui apparaissent après coup, par exemple sur l'utilisation d'un appareil ou d'un service installé. Des petites corrections peuvent également êtres nécessaires (un compte qui reste à paramétrer, un détail quelconque oublié...).
À partir de 4 heures d'intervention, jusqu'à une heure de support est incluse. Nous répondrons aux questions en rapport direct avec le travail réalisé, et nous pourrons régler certains détails que vous auriez oubliés de mentionner.
Bien-sûr, si un souci quelconque apparait ou qu'une opération n'est pas entièrement réalisée à la suite d'un oubli de notre part ou d'une erreur, notre SAV classique reste entièrement valable et peut donner lieu à une intervention à distance ou un déplacement sans frais.
Par défaut, nous ne fournissons pas de devis détaillés pour les raisons suivantes:
Car nous ne pouvons pas nous baser sur les éléments fournis par le client pour établir un devis fiable. Bien que nous puissions estimer le temps nécessaire à telle ou telle intervention, seule une connaissance réelle de votre environnement informatique permet de prédire le travail nécessaire, même pour un objectif similaire.
Les projets informatiques évoluent toujours dans les détails de leur mise en place, entre ce qui est demandé, et ce qu'il est possible et nécessaire de faire. En optant pour une tarification à l'heure, nous vous offrons une flexibilité totale.
Cependant, nous pouvons vous proposer un tarif bloqué sur devis, détaillant vos demandes et objectifs. Dans ce cas, le tarif sera basé sur nos forfaits demi-journée et journée. C'est-à-dire que le tarif sera une addition ou un multiple d'un de ces forfaits. Quel que soit le temps passé sur place, vous aurez donc l'assurance d'un prix fixe jusqu'à réalisation des objectifs mentionnés au devis. Notez cependant que dans la grande majorité des cas, la tarification à l'heure sera plus avantageuse.
Ces approches nous permettent de vous fournir une solution personnalisée, évolutive et adaptée à toutes les situations.
Nous proposons nos services en entreprise, à domicile et à distance uniquement.
Nous ne vendons pas de matériel hormis certaines pièces de dépannage courantes, proposées en intervention (ex: disques, alimentations, cartes mères de PC fixe…). Si vous souhaitez installer du matériel spécifique, nous vous conseillerons pour son achat avant d’intervenir.
Sauf mention contraire et explicite par mail ou téléphone lors de votre réservation, il n'y a aucun supplément à prévoir par rapport aux tarifs affichés.
Parfois, des frais de déplacement peuvent s'appliquer dynamiquement en fonction de la demande:
Réservation en avance pour le week-end.
Réservation pour intervention en soirée après 17h.
Réservation immédiate pour le même jour.
Déplacement en banlieue.
Des frais s'appliquent très souvent dans les cas suivants:
Réservation pour le jour même le week-end et non reportable.
Déplacement en grande couronne de Paris (zones RATP: 3, 4 et 5).
Déplacement en Gironde en dehors de la zone Bordeaux métropole.
Lorsqu'un créneau le soir ou le week-end vous est proposé par manque de disponibilité de notre part, aucuns frais ne sont appliqués.
Nos forfaits de téléassistance informatique vous apportent des réductions et des services supplémentaires en fonction de votre niveau d'engagement.
Lisez la foire aux questions correspondante pour comprendre la tarification en détail et évaluer la valeur ajoutée de notre offre.
Vous souhaitez bénéficier d'interventions en illimité sur un ou plusieurs appareils ? Nous vous proposons d'effectuer un bilan de vos besoins pour vous proposer un devis et un service personnalisés. Contactez-nous par mail pour organiser un rendez-vous téléphonique.
Les forfaits sont pensés pour nous apporter la garantie d'un certain volume d'intervention par client, ce qui nous permet en retour de proposer des niveaux de services supérieurs et des "prix de gros".
Chaque forfait de téléassistance coûte donc uniquement la valeur de son crédit-temps, sur la base d'interventions de 30 minutes à 40 euros (ce choix a été fait car c'est la durée d'intervention la plus fréquente). Du temps est également offert (30 minutes pour Perso 1, 1h pour Perso 2 et Pro).
Si vous pensez utiliser le crédit-temps compris dans un forfait sur l'espace d'un an, vous serez donc entièrement rentable, tout en bénéficiant d'un niveau de service supérieur, et d'un pourcentage de réduction sur l'ensemble des interventions après épuisement de votre crédit-temps.
Le temps est décompté par demi-heure indivisible, toute demi-heure entamée est donc décomptée.
Bien que rare, il peut arriver qu'une téléassistance dépasse la durée d'une heure. Dans ce cas, la première demi-heure de dépassement n'est pas décomptée, la deuxième (soit au bout de 2h) active un décompte d'une demi-heure.
Une fois votre crédit-temps dépassé, toutes les interventions suivantes sont soumises à la tarification par défaut, minorée du pourcentage de réduction inclus dans votre forfait.
Les tarifs par défaut pris en compte durant la durée de votre forfait sont ceux existants le jour de votre souscription, et seront explicitement affichés sur votre facture. Les tarifs sont donc stables pour vous, même s'ils peuvent éventuellement augmenter sur le site après le début de votre forfait.
Le système de ticket vous permet, en illimité et sans décompte de votre crédit-temps, de créer une demande de conseil, d'information ou de support technique écrit.
Par exemple, pour un conseil sur l'achat de matériel informatique, un paramétrage simple et rapide que vous pouvez effectuer en suivant nos indications, etc.
Nous répondrons par écrit rapidement, et au plus tard dans les mêmes délais maximum que ceux des interventions.
Le système de ticket est accessible depuis une interface en ligne simple et sans compte.
Nos forfaits vous assurent une garantie d'intervention toute l'année, même en période de vacances.
Nous intervenons le plus souvent dans la journée, et sous 24 à 48 heures maximum, sans compter les dimanches et jours fériés.
L'intervention vous est offerte si nous ne vous proposons pas d'intervention dans les délais garantis.
Vous pouvez utiliser votre crédit-temps pour n'importe quel appareil, même celui d'une personne tierce. Vous pouvez donc partager votre forfait avec un proche ou vos collaborateurs.
En revanche, le système de ticket est uniquement valable pour la personne ayant souscrit le forfait, et éventuellement un collaborateur supplémentaire. Il n'est pas adapté à une utilisation à l'échelle d'une entreprise, sauf devis spécifique.
Le crédit-temps, et les services et garanties offerts, sont valables pendant un an après souscription.
Vous pouvez utiliser vos services dans leurs limites à n'importe quel moment de l'année, sans restriction.
Par exemple, vous pouvez utiliser 4h d'intervention et créer cinq tickets en un mois, laisser passer neuf mois sans nous solliciter, puis utiliser le crédit-temps restant sur la période restante.
Le système de ticket est valable durant toute la durée de votre forfait, même après épuisement de votre crédit-temps.
Les services non utilisés pendant leur période de validité sont non remboursables et non reportables.
Pour les forfaits Pro, un interlocuteur de référence s'occupera en priorité de répondre à vos sollicitations, de manière à garder le fil de votre activité et de votre environnement de travail.
Si vous habitez/travaillez à Paris ou Bordeaux, votre interlocuteur de référence sera de la même région et pourra donc effectuer des interventions sur place si nécessaire.
Le paiement se fait en une seule fois, par virement bancaire ou par CB. Il n'y a pas de renouvellement automatique.
Avec le forfait Pro, le paiement des interventions supplémentaires peut se faire avec une facture unique en fin de mois.
Perso 1: 180 euros
Perso 2: 300 euros
Pro : 480 euros