DÉPANNAGE INFORMATIQUE À DOMICILE À PARIS ET RÉGION PARISIENNE

Dépannage rapide à Paris et en Île-de-France 7j/7

Un problème avec votre ordinateur, un périphérique ou votre réseau ?

Un informaticien expérimenté se déplace avec les outils nécessaires au diagnostic et au dépannage informatique à domicile de votre matériel, pour les particuliers comme les professionnels.

Pour les besoins simples: voir notre service d’assistance informatique à domicile sur Paris.

Cliquez sur une icône pour plus d'informations

Nos services de dépannage informatique à Paris

Réparations & Modifications

Changements de pièces - Diagnostic d'allumage ou de fonctionnement - Refroidissement & Nettoyage

Bugs & Problèmes logiciels

Démarrage Windows - Bugs - Problèmes de compte - Perte de mot de passe - Paramétrage divers

Optimisation PC

Entretien logiciel - Installation de SSD
- Ajout de RAM

Imprimantes

Problèmes de connexion et installation d'imprimante: hors panne et usure matérielles.

Internet, Box & réseau

Dépannage et installation de Box - CPL & répéteurs, optimisations, conseil et diagnostic avant achat.

Virus & Piratages

Suppression de virus avancée - Diagnostic d'intrusion sur comptes en ligne (mails, comptes pro, réseaux...)

En apprendre plus

Le dépannage informatique à domicile

Quelques avis

Retrouvez les liens vers tous les avis un peu plus bas dans notre foire aux questions.

Benjamin D.
09.2022
Lire plus
Tout simplement le meilleur service dépannage que j'ai pu utiliser. Prise de rendez-vous rapide. Diagnostique pertinent. Léo est resté le temps qu'il fallait pour bien déterminer l'origine de la panne. Un service rassurant et efficace.
Genevieve S.
05.2022
Lire plus
Plusieurs fois eu besoin d'un dépannage dans notre entreprise, à chaque fois malgré l'urgence nous avons été servis rapidement !
T.
06.2022
Lire plus
Léo est disponible, ponctuel et compétent dans son domaine. Il a su répondre à toutes mes questions. N'hésitez pas à faire appel à ses services si vous avez le moindre problème en informatique !
SP.
04.2022
Lire plus
Merci pour le dépannage à domicile de Maxime, rapidos et efficace !

Exemples de dépannages

N'ayez plus de doutes

Réponses à vos questions

Pour demander l’intervention d’un technicien informatique à domicile:

  • Le plus efficace est de remplir le formulaire de demande d’intervention avec précision, vous pourrez y ajouter une demande de rappel, pour cela, cliquez sur « Réserver » dans le menu. 
  • Sinon, par téléphone. Notez cependant que la ligne est souvent prise car les informations à réunir pour préparer une intervention peuvent prendre du temps.

Le service de dépannage informatique à domicile est disponible à Paris (tous les arrondissements de la capitale sont couverts) et en Île-de-France, notamment tous les départements de la petite couronne.

Cliquez ici pour voir les villes

Oui.

Conformément à la loi Borloo sur le crédit d’impôt des Services à la Personne, les services d’assistance et de dépannage informatique à domicile donnent droit à 50% de crédit d’impôt.

Par ailleurs, vous pouvez profiter d’un remboursement par l’état si vous ne payez pas d’impôts.

Pour profiter du crédit d’impôt, vous devez simplement conserver les factures et déclarer le montant total lors de votre déclaration d’impôt. Vous devez également faire appel à une société de dépannage informatique à domicile agréée.

Nous avons détaillé la procédure et le dispositif sur notre article de blog: déclarer un dépannage informatique aux impôts.

Si vous n’êtes pas redevable de l’impôt, ce dispositif vous permettra de recevoir un remboursement par l’état.

Nous ne vendons pas de matériel hormis certaines pièces de dépannage courantes, proposées en intervention (ex: disques, alimentations, cartes mères fixe…). Si vous souhaitez installer du matériel spécifique, nous vous conseillerons pour son achat avant d’intervenir.

Tout à fait:

  • Les réparations de soudure et micro-soudure.
  • Les changements de charnières ou d’écran.
  • La désoxydation.
  • Les réparations de plasturgie.
  • Les réparations matérielles d’imprimantes (têtes, roulements, etc).

 
Pour ces réparations, il est plus efficace de se rendre en boutique spécialisée.

Chez generationcloud.fr:

  • Déplacement compris, les tarifs de dépannage vont de 80€ (1h) à un maximum de 129€ (2h), qui représente notre plafond tarifaire quelle que soit la durée réelle d’intervention. Consultez ici tous nos tarifs.
  • Par ailleurs, le dépannage informatique à domicile est un service déductible d’impôt à 50% de sa valeur (prestataire agréé).
 

De manière générale:

  • Les tarifs des professionnels varient entre 50 euros et 100 euros TTC de l’heure. Le déplacement est souvent inclus dans la première heure, ou en supplément en cas de longue distance. Les demi-heures supplémentaires coûtent entre 20 euros et 40 euros TTC.
  • Les tarifs des amateurs non déclarés varient entre 20 euros et 50 euros HT de l’heure. Le déplacement est souvent inclus dans ce prix.
  • En savoir plus.

Vous pouvez retrouver ce type de retours sur nos pages publiques locales (pour consulter exclusivement des avis de Parisiens et Franciliens) telles que:

Notre fiche Google à Paris.

Pages jaunes.

Réseaux sociaux.

Dépannage informatique logiciel

Problématiques

Nos solutions

Préparer l'intervention du dépanneur informatique

Pour limiter le plus possible la durée du dépannage informatique, si vous le pouvez, prenez soins de faire une sauvegarde avant l’arrivée du technicien. Si jamais cette étape s’avérait nécessaire, ce serait un temps précieux qui serait économisé. En effet, une sauvegarde informatique peut prendre de quelques minutes à quelques heures.

Dépanner un ordinateur ou un réseau lent

Problématiques

Nos solutions

Préparer l'intervention du dépanneur informatique

Pour limiter la durée du dépannage informatique, si vous le pouvez, pensez à faire une sauvegarde de vos fichiers personnels avant l’arrivée de votre informaticien. En cas de besoin, cela économiserait beaucoup de temps, car cette étape peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.

Suppression des virus et malwares

Problématiques

Nos solutions

Prévoir la venue de l'informaticien à domicile

Si vous pensez que votre ordinateur est infecté par un virus, et avant même de faire venir un informaticien à domicile, vous devez immédiatement arrêter son utilisation pour protéger vos mots de passe et votre numéro de carte bleue. 

N’essayez pas de supprimer des informations telles que les mots de passe ou les cartes de paiements. Stoppez l’utilisation avant tout. Changez les mots de passe de vos comptes en ligne depuis un autre appareil.

Diagnostic d'intrusion pirate

Problématiques

Nos solutions

Avant le rendez-vous avec l'informaticien à domicile

Prenez les mêmes précautions que décrit plus haut, en rapport avec les virus informatiques. 

Ne répondez pas aux sollicitations de soi-disant support informatique ou service après-vente de Microsoft. Ce sont des arnaques dans absolument 100% des cas. 

Bloquez votre carte et vérifiez vos comptes en ligne immédiatement. 

Réparation d'ordinateur & modifications

Problématiques

Nos solutions

Le dépanneur informatique est équipé

À domicile, votre réparateur informatique vous fournis le matériel nécessaire, à l’exception des pièces uniques (écrans de pc portable, clavier de pc portable).

Vous pouvez choisir sur place: 

  • Disque SSD format 2.5 pouces de 128Go à 1To.
  • Disque HDD/SSHD  2.5 pouces 1TO.
  • SSD format M.2 en NVM.E et en SATA de 128 à 512GO.
  • Stockage externe 1To.
  • Clé Wi-Fi micro dongle pour laptop et clé wifi mini-dongle pour ordinateur de bureau.
 
Les réparations effectuées sur les ordinateurs portables et PC tout-en-un sont réalisées à l’aide d’outils spéciaux permettant l’ouverture propre des coques. Important: nous n’ouvrons pas les iMac. 

Avant l'intervention du dépanneur informatique

En prévision d’une éventuelle réinstallation, et à la condition que votre problème ne concerne pas un disque dur abimé, faites une sauvegarde de vos fichiers personnels, photos et autres.

Important: dans la mesure où nous proposons un dépannage informatique à domicile, nous n’intervenons pas pour des changements d’écrans sur laptops, soudures et connecteurs de charge.

Dépannage internet & réseau, Conseil

Nous proposons nos services sur Paris et en Île-de-France pour vous assister dans la mise en place, le dépannage et le choix de votre matériel:

Important: nous n’installons par la fibre ni internet, nous n’agissons que sur la partie utilisateur de vos équipements, il vous faut contacter un opérateur pour réaliser des travaux.

Récupération de données

Important: nous n’intervenons pas sur les disques non reconnus ou provoquant des redémarrages / blocage d’écran. 

Nous vous guiderons vers nos partenaires professionnels du disque dur qui vous proposeront un tarif spécial, ils effectueront une ouverture du disque en laboratoire informatique.

Nous disposons de plusieurs adresses partenaires à Paris où vous pourrez faire expertiser votre support en boutique.

Dépannage d'imprimante, scanner et fax

Nous pouvons souvent régler le problème de manière logicielle, mais il peut parfois être nécessaire d’ouvrir l’appareil pour effectuer une maintenance (bourrage papier, rouleau d’encre encrassé, buses sèches à passer au dilueur d’encre, etc). Nous interviendrons après diagnostic uniquement pour les problèmes logiciels.

Important: dans le cadre d’un dépannage d’imprimante à domicile, nous n’intervenons pas pour les problèmes de tête d’impression sur imprimante jet d’encre ou de tambour sur imprimante laser. Nous n’effectuons pas de réparations matérielles.

Zones d'intervention Paris et Île-de-France

Région Île-de-France et ses départements

Le service de dépannage informatique à domicile est disponible dans tout Paris intramuros et en Île-de-France dans un rayon d’environ 30km depuis Paris centre.

  • Paris intramuros
  • Essonne (91)
  • Hauts-de-Seine(92)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Val-de-Marne (94)
  • Val-d’Oise (95)
  • Seine-et-Marne (77)
  • Yvelines (78)

Carte des zones desservies et frais de déplacement

Ci-dessous une carte présentant approximativement les 5 zones d’intervention pour notre service de dépannage informatique en région parisienne. Ces zones correspondent quasiment aux zones de la RATP.

Naviguez à l’aide du menu de la carte pour une information sur les frais de déplacement.

Dépannage informatique à domicile: tarifs et détails supplémentaires.

Les tarifs chez GenerationCloud.fr

Consultez tous nos tarifs et les modalités de paiement en visitant la page prévue à cet effet.

Les tarifs du dépannage informatique à domicile en général

Les tarifs ci-dessous sont indicatifs et ne sont pas les nôtres, ils ont pour but de faciliter vos efforts de comparaison.

Coût horaire d'un informaticien à domicile

  • De manière générale, il faut compter entre 20€ TTC et 100€ TTC la première heure. Le déplacement est le plus souvent gratuit, ou plutôt inclus dans la première heure. Les variations sont dues au caractère déclaré ou non du dépanneur et de ses compétences.  Mais aussi du matériel nécessaire, de la rapidité d’intervention ainsi que du coût de la vie environnant.
  • Les heures supplémentaires sont moins chères que la première: entre 20 euros TTC et 80 euros TTC. Facturées soit par heure, demi-heure ou quart d’heure indivisibles.
  • Il est possible de bénéficier de 50% de crédit d’impôt si le dépanneur est déclaré et agréé.

Tarification à la mission

En fonction du temps nécessaire, il faudra compter entre 30€ TTC et 200€ TTC

Quelques exemples de missions: 

  • Configuration d’un PC: comptes, logiciels de bureautique, récupération des favoris et mots de passe, messagerie, etc. 
  • Sauvegarde de la machine en entier.
  • Réinstallation de Windows + Sauvegarde préalable.
  • Formatage d’un périphérique externe ou d’un disque-dur.
  • Optimisation: gestion des drivers, programmes au démarrage, logiciel intrusifs et de publicité. 
  • Sécurisation: suppression de virus ou de page de démarrage type adware, installation d’antivirus, pare-feu, extensions de navigateur de sécurité.
  • Installation de SSD pour améliorer les performances. 

Coût du déplacement

  • Le déplacement à tarif fixe peut coûter entre 10 euros TTC et 50 euros TTC.
  • Il est également possible qu’un forfait kilométrique soit appliqué, entre 1 et 2 euros par kilomètre. Dans ce cas, s’ajoute souvent un tarif horaire.

Vente de matériel

  • Le matériel est souvent vendu plus cher qu’en magasin lors d’un dépannage informatique à domicile, ce qui augmente le tarif du dépannage en quelque sorte. Vous devriez si possible vous procurer le matériel de votre côté pour réduire le coût du dépannage. 

Le Blog informatique

À l’aide de notre blog, nous souhaitons vous tenir à jour de l’actualité informatique parisienne et francilienne, mais aussi vous aider avec des conseils et analyses divers, et peut-être ainsi faire de vous un lecteur fidèle !

Vous y trouverez également des tutoriels qui nous servent parfois de support pour notre SAV.

L'actualité informatique Parisienne

Dossiers pour nos lecteurs Parisiens et d'ailleurs