• 09 80 80 87 27
  • L-V: 9:00 - 19:00 | S-D: 10:00 - 17:00
Dépannage sous 24h

Assistance et dépannage informatique à domicile à Paris ou en banlieue

Dépannage informatique à Paris et en Île-de-France 7j/7

  • Éligible crédit d'impôt
  • Informaticiens PRO
  • SAV
  • Garanties

Le dépannage informatique à domicile est devenu incontournable sur Paris. En tant que particulier, il est crucial de disposer d'un service d’informaticien à domicile fiable, par exemple pour de l'assistance informatique à domicile ou de l'aide en informatique.

En mettant l’accent sur l’assistance pc, la résolution des pannes d’ordinateur et la réparation des PC, notre service vous propose des solutions sur-mesure pour tous les parisiens. Vous pourrez ainsi compter sur un professionnel du dépannage informatique domicile sur tout Paris, prêt à intervenir rapidement 24h/24, même en ile de france, pour un dépannage ordinateur à domicile

De plus, les tarifs du service ne sont pas cher pour les particuliers, à seulement 80 euros pour une heure d' informatique à domicile chez nos clients, déplacement compris !  Devenez client en appelant notre numéro de réservation ou en remplissant le formulaire de devis !

Le dépannage informatique a domicile

Nous offrons une large gamme de services liés au dépannage à domicile informatique, couvrant aussi bien la réparation informatique à domicile que l'installation informatique à domicile. Nos techniciens informatiques à domicile sont formés pour intervenir efficacement sur tous types d'ordinateurs et systèmes, vous assurant un dépannage ordinateur domicile complet et rapide à paris.

Nos prestations informatiques

  • Assistance informatique et internet à domicile, à Paris : Nous assurons un service dédié pour toute aide informatique à domicile, que vous ayez besoin d'installer un logiciel, nettoyer votre système ou réparer une panne.
  • Dépannage PC à domicile à paris : que vous rencontriez des problèmes avec un PC ou un ordinateur portable, nos experts vous fournissent un service  de qualité pour la réparation ordinateur à domicile.
  • Accès à de nombreux services pour particuliers parisiens : notre dépannage informatique pour particuliers est conçu pour les foyers. De la réparation informatique à la résolution de problèmes réseau, notre équipe vous aide dans la gestion de vos appareils.
  • Installation d'ordinateur à domicile paris : vous avez acquis un nouvel équipement ? Un installateur informatique à domicile se chargera de l’installation et de la configuration complète.
  • Dépannage internet à domicile: faites dépanner facilement votre réseau domestique en faisant appel à notre informaticien à domicile spécialisé en box internet. Nos techniciens réseaux sont expérimentés pour les box de tous les opérateurs français.

Réserver un dépannage à Paris

Demandez un dépannage informatique à domicile en appelant le 0980808727, en semaine de 9 heures à 19 heures. Intervention dans la journée, sur toute la ville de Paris et en Île-de-France. Vous pouvez aussi réserver en envoyant un mail à contact@generationcloud.fr.

Informaticiens qualifiés

Nos techniciens informatiques  sont des experts dans leur domaine, prêts à vous fournir une assistance informatique et internet à domicile, dans paris intramuros ou en banlieue parisienne. Generationcloud est votre partenaire de confiance, que ce soit pour une simple aide informatique à domicile ou pour des interventions plus complexes.

La réactivité est au cœur de nos services. Parce que vos appareils sont essentiels à votre quotidien, nous proposons des solutions rapides et efficaces avec un dépanneur qui se déplace chez vous 7j/7 en cas de problème matériel, et ce, dans tous les arrondissements de la capitale. Vous pouvez faire confiance à notre assistant informatique à domicile pour tous vos besoins.

Un service de depannage adapté aux seniors à Paris

De plus en plus de seniors parisiens ressentent le besoin de bénéficier d’un dépannage informatique à domicile. Grâce à notre aide informatique à domicile dédiée aux seniors, nous facilitons l’utilisation des nouvelles technologies pour l’acquisition de compétences indispensables. Que ce soit pour l'installation de logiciels ou la correction d’erreurs, nous proposons :

  • Assistance informatique senior à domicile : Un technicien sera à votre disposition pour répondre à vos questions et résoudre toutes les problématiques informatiques que vous pourriez rencontrer.
  • Cours informatique à domicile : Nous offrons aussi divers cours à domicile informatique et formations adaptées aux personnes âgées, permettant ainsi aux utilisateurs novices ou initiés de maîtriser leur équipement à leur rythme.

Service complet: réparation et installation pour pc fixe et ordi portable

Nous nous engageons à fournir un service complet. Nos réparateurs informatique sont compétents dans toutes les interventions de réparation ordinateur à domicile, et veillent à ce que chaque client reçoive un soutien personnalisé, que ce soit pour la mise à jour de systèmes, la sauvegarde de données ou l’amélioration des performances des ordinateurs.

  • Installation informatique à domicile pour ordi fixe et pc portable: Si vous venez d’acheter un nouveau périphérique ou un nouvel ordinateur, nous installons et configurons tout pour vous, y compris les connexions au réseau internet.
  • Réparation ordinateur portable domicile, dans la ville de Paris : Pour les utilisateurs nomades, nous prenons en charge toutes les marques de portables. De la mise à jour au remplacement de composants, nos services sont conçus pour maximiser la durée de vie de votre appareil.

Tarifs du dépannage à Paris

Nous proposons aussi un tarif clair et transparent. Vous pouvez ainsi consulter nos tarifs dépannage info, ou encore obtenir un devis réparation ordinateur gratuit pour avoir une idée plus précise du coût.

Pourquoi choisir notre service de depannage informatique à domicile ?

Avec notre offre, vous ne serez plus jamais frustré par des problèmes techniques avec votre équipement ! Nous avons conçu un service complet de dépannage informatique domiciliaire, aussi bien pour les petits tracas quotidiens que pour les pannes majeures. De plus, nous fournissons un service de dépannage informatique pour particulier adapté aux besoins spécifiques de nos clients.

Que vous soyez à la recherche d’un dépannage urgent ou une intervention planifiée, nous nous adaptons à vos horaires et besoins.

Un problème avec votre ordinateur, un périphérique ou votre réseau ?

Un informaticien expérimenté se déplace à domicile pour vous apporter une solution rapide.

Nous apportons également notre assistance pour les besoins informatiques courants: installations, paramétrages, conseils...

Nos services résumés

Nos services de dépannage et d'aide informatique à Paris

Réparations & Modifications

Changements de pièces - Diagnostic d'allumage ou de fonctionnement - Refroidissement & Nettoyage
Détails

Assistance informatique

Assistance utilisateur sur: Ordinateur - Box - Téléphone - Tablette - NAS et périphériques divers
Détails

Bugs & Problèmes logiciels

Démarrage Windows - Bugs - Problèmes de compte - Perte de mot de passe - Paramétrages divers
Détails

Internet, Box & réseau

Dépannage et installation de Box - CPL & répéteurs, optimisations, conseil et diagnostic avant achat.
Détails

Optimisation PC

Entretien logiciel - Installation de SSD - Ajout de RAM
Détails

Imprimantes

Problèmes de connexion et installation d'imprimante: hors panne et usure matérielles.
Détails

Cloud, Multimédia, Sauvegardes, etc

Faire vos sauvegardes, transférer des données, synchroniser des services cloud
Détails

Virus & Piratages

Suppression de virus avancée - Diagnostic d'intrusion sur comptes en ligne (mails, comptes pro, réseaux...)
Détails
Détails supplémentaires

Nos solutions aux pannes et besoins informatiques courants

Sélectionnez une problématique dans la liste pour découvrir nos solutions.

Cliquez sur "Démarrage Windows" pour dérouler la liste.

Windows est bloqué au démarrage

Lorsque votre ordinateur rencontre une panne de démarrage à l'allumage, cela est souvent causé par un bug dans les fichiers système de Windows. Il est également possible que cela soit dû à un disque dur défectueux ou à un BIOS mal réglé. Le plus souvent, vous constaterez que Windows est bloqué sur l'écran de démarrage avec le message "tentative de réparation", mais que la réparation automatique tourne en boucle sans jamais aboutir.

  • Nous pourrons rétablir un fonctionnement normal en utilisant des techniques et des outils appropriés.

  • En cas de panne sévère, une réinstallation de Windows peut être envisagée. Dans ce cas, vos données seront sauvegardées, même si elles ne sont pas accessibles via Windows, à l'aide d'outils spécialisés.

  • Si votre disque dur est défectueux, nous pouvons vous fournir un disque de remplacement à domicile lors de notre intervention.

L'ordinateur ne s'allume plus

Si votre ordinateur ne démarre pas du tout, le problème est matériel. En fonction de la panne détectée, l’ordinateur pourra être réparé directement à domicile, ou il faudra changer une pièce, ou bien faire réparer la carte mère.

  • À l’aide de notre stock de pièces compatibles, nous effectuons un diagnostic précis, permettant de détecter le composant défectueux.

  • En cas de panne matérielle sur une carte mère d’ordinateur portable, nous vous redirigerons vers un réparateur partenaire.

  • Dans ce cas, vos données sont sauvegardées même si elles ne sont pas accessibles via Windows, à l’aide d’outils adaptés.

Pas de signal détecté par l'écran

L'erreur "No signal" ou "No signal detected" s'affiche sur un écran noir, lorsque votre écran d'ordinateur fixe ne détecte pas de signal vidéo (HDMI ou autre). Le plus souvent, il existe un problème de branchement ou de démarrage sur votre PC, notamment après un montage de PC à partir de pièces détachées (voir à ce titre notre service de montage PC ). Dans le cas contraire, un composant est probablement en panne et nécessite d'être remplacé.

  • À l’aide de notre stock de pièces compatibles, nous effectuons un diagnostic précis, permettant de détecter le composant défectueux. Nous intervenons chez-vous ou dans vos locaux sous des délais rapides.

  • Si l'erreur est logicielle, le système d'exploitation sera réinstallé. Dans ce cas, vos données sont sauvegardées même si elles ne sont pas accessibles via l'OS, à l’aide d’outils adaptés.

Panne de mails

Les pannes de mails, problèmes de réception et d’envois de mails sont courants. Le problème peut venir tout aussi bien de votre client Outlook, Thunderbird ou votre interface web, que directement des paramètres de votre fournisseur. Nous pouvons aussi vous assister pour la configuration de vos mails sur domaine privés (OVH, Gandi, etc). Un informaticien à domicile peut vous aider à rétablir la configuration adaptée: 

  • En effectuant une mise à jour des paramètres d’envois et de réception depuis votre logiciel client de messagerie.

  • En changeant les options de redirection, les zones DNS, les sécurités, le type de protocole (IMAP/POP), etc.

  • Pour les mails professionnels, un accès à votre fournisseur de nom de domaine sera probablement nécessaire.

Virus et arnaques en ligne

Infection par un virus, un malware ou des pubs intempestives (adware) sur Windows ou votre navigateur: nous pouvons vous aider à supprimer les logiciels malveillants ainsi qu'à rétablir les paramètres modifiés par ceux-ci dans votre système. Cela comprend aussi les annonces et prises de contrôle à distance frauduleuses, notamment de support Windows ou autre.

  • Recherche de virus avancée via Linux (Un système externe à Windows pour éviter de démarrer votre ordinateur, et ainsi limiter tout risque de fuite de données supplémentaire).

  • Analyse des paramètres de sécurité et de confidentialité des comptes en ligne importants (Messagerie, Windows, Gestionnaire de mot de passe...)

  • Reparamétrage du navigateur et suppression des entrées de registre bloquant la page d'accueil Google.

  • Installation et paramétrage d'un antivirus adapté.

  • Assistance informatique générale jusqu'à rétablissement d'un usage normal.

Piratage de mails ou d'un compte

Si vous pensez qu'un compte mail ou un autre compte en ligne a été piraté, nous pouvons vous aider à le confirmer ou non, puis à rétablir les paramètres de sécurités adéquats. La plupart des comptes permettent d'activer une authentification en deux facteurs et de vérifier les logs de connexion pour identifier des tentatives d'intrusion, ainsi que l'adresse IP associée.

Erreur "No boot device" au démarrage

L'erreur "No boot device found" peut apparaitre au démarrage lorsque les fichiers systèmes du système d'exploitation sont corrompus, ou bien lorsque le disque dur est HS ou défectueux. Plus rarement, le BIOS peut être mal paramétré et aller par défaut sur le mauvais périphérique de démarrage. Un dépanneur informatique peut vous aider à diagnostiquer et résoudre cette erreur:

  • En effectuant un diagnostic avec du matériel compatible et des logiciels adaptés.

  • En réinstallant proprement le système d'exploitation.

  • En mettant à jour les paramètres du BIOS.

  • En vous proposant l'installation d'un disque dur de remplacement si nécessaire.

  • En récupérant vos données si possible, ou en vous guidant vers un laboratoire spécialisé si le disque dur est illisible.

Windows "blue screen"

Les écrans bleus sur Windows peuvent avoir lieu pour une multitude de raisons. De ce fait, c'est la panne la plus aléatoire et la plus complexe à diagnostiquer. Un écran bleu est toujours associé à un code d'erreur qui peu nous aider à trouver la panne, qui peut être logicielle ou matérielle. Un écran bleu apparait dès lors que Windows cesse de pouvoir fonctionner correctement. Un technicien informatique peut vous dépanner à domicile, mais notez que ce sont des interventions souvent longues.

  • En effectuant un diagnostic avec du matériel compatible et des logiciels adaptés.

  • En réinstallant proprement le système d'exploitation, en désinstallant certaines mises à jour, et en mettant à jour des pilotes problématiques ou en les supprimant.

  • Si une pièce est défectueuse, nous pouvons vous proposer rapidement certains modèles courants pour vous dépanner chez-vous.

Problèmes de réseau

Lorsque votre ordinateur souffre d’une connexion internet trop lente ou inexistante, le diagnostic peut être très varié.

Votre Box peut être la cause du fait d’un débit d’entrée trop faible, ou bien son Wi-Fi est de mauvaise qualité, ou passe difficilement vos murs. Si vous utilisez du matériel réseau tel que des CPL et des répéteurs, il se peut qu’ils soient en cause également. Enfin, votre ordinateur peut souffrir d’une erreur de serveur DNS, ou d’une panne de carte réseau. 

À l’aide d’outils, un dépanneur informatique peut vous aider à identifier ces problèmes et les résoudre:

  • Par exemple, en utilisant des CPL ou des antennes wifi externes, ainsi qu’en effectuant des tests sur la Box, il est possible d’écarter certaines possibilités et de mettre le doigt sur l’élément problématique. Une fois identifié, il faudra remplacer ou compléter certains éléments de votre installation.

  • En paramétrant vos différents appareils (canaux wifi, mode d'encryptage, paramètres de connexion...).

  • Aide au contact avec les services techniques, en cas de besoin d'intervention sur votre ligne.

Perte de mot de passe

Les mots de passe de Windows, macOS et Ubuntu peuvent être supprimés ou modifiés via des procédures spécifiques ou des logiciels externes. Pour vos comptes en ligne (Gmail, Yahoo! Mail, compte Microsoft...), vous devrez nécessairement respecter les procédures de récupération proposées, en cas d'invalidité ou d'absence des informations de récupérations (Téléphone ou mails de confiance, 2FA, questions de sécurité, etc), alors votre compte peu être définitivement perdu sans possibilité de recours. Un informaticien peut vous aider à:

  • Supprimer ou changer un mot de passe Windows, macOS ou Ubuntu, même lorsque celui-ci bloque le démarrage.

  • Supprimer un mot de passe de BIOS sur PC fixe.

  • Suivre les étapes de récupération, contacter les supports lorsque cela est possible et pertinent.

  • Mettre à jour les informations de récupération.

  • Trouver des idées de contournement pour récupérer certaines informations, créer des comptes de remplacement, etc.

Ce qui n'est pas possible

  • Récupérer un compte piraté (mot de passe modifié, pas d'option de récupération à jour).

  • Changer un mot de passe d'un compte en ligne sans option de récupération valide.

Surchauffe de l'ordinateur

Les ordinateurs perdent en efficacité thermique avec le temps. Si ce phénomène devient excessif, l'ordinateur peut nécessiter un changement de pâte thermique, un nettoyage poussé, ou l'ajout ou le changement de ventilateurs. Un technicien informatique peut effectuer ces opérations à domicile et vous conseiller sur le matériel à acheter le cas échéant.

Ces opérations sont réalisables sur PC fixe comme sur PC portable (hors iMAC). Mais les meilleurs résultats sont à attendre sur les tours de bureau classiques.

Récupération de données

On parle de perte de données lorsque vous perdez l'accès à des documents, images et médias divers, suite à une suppression volontaire ou accidentelle, ou bien suite à une panne du support de stockage (Clé USB, Disque dur…). Un informaticien à domicile peut vous aider à récupérer vos données :

Ce qui n'est pas possible

  • Récupération de données sur disque dur ou support illisible.

  • Récupération d'historique de navigation, de contacts etc, sauf si vous pensez qu'ils sont sauvegardés quelque part et souhaitez de l'aide pour les retrouver.

  • La plupart du temps, la récupération de données supprimées lorsque l'ordinateur a été utilisé par la suite.

Note: nous pouvons vous conseiller un laboratoire de récupération de données en cas de support illisible ou de récupération de données sensibles, mais les tarifs sont conséquents, et il faut envoyer le support.

Important
Si vous venez de supprimer des données, arrêtez immédiatement toute utilisation du PC ou du support de stockage. Eteignez-le complètement, débranchez-le et n'y touchez pas jusqu'à procéder à une tentative de récupération professionnelle.

Ralentissement de l'ordinateur

Les ordinateurs ralentissent toujours avec le temps. Si ce phénomène devient excessif, votre disque dur est souvent le principal responsable(*), viens ensuite la surcharge de Windows (programmes nombreux au démarrage, processus inutiles jamais terminés, logiciels problématiques, etc) et enfin l'encrassement interne qui peu causer une surchauffe qui bride le processeur et donc l'ordinateur entier.

  • Nous pouvons changer votre disque par un SSD ultra-rapide. Dans ce cas, vos données sont transférées de l’ancien vers le nouveau disque, et nous vous assistons pour réinstaller vos programmes et paramètres.

  • Le nettoyage de l'ordinateur et le changement de sa pâte thermique est possible.

(*) Faites le test ! Pour voir si votre disque dur ralenti votre ordinateur, allez dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet "Disque" si le pourcentage d'utilisation est supérieur à 50%, alors le changer peut significativement accélérer votre ordinateur.

Note: nous pouvons appliquer les bonnes pratiques et optimiser votre ordinateur le mieux possible, mais nous ne garantissons pas le que résultat sera suffisant. Seul un changement de disque dur HDD vers un disque SSD apporte une amélioration radicale de fluidité et de démarrage du PC.

Dépannage d'imprimante à domicile

Un informaticien peut vous aider à faire fonctionner votre imprimante directement à domicile, lorsque vous rencontrez un problème de connexion ou de paramétrage:

  • Vous n'arrivez plus à faire fonctionner certaines fonctionnalités via l'ordinateur.

  • La connexion à l'ordinateur est impossible en Wifi ou câble.

  • Un appairage est nécessaire entre votre imprimante et des prises CPL, un smartphone ou votre Box internet.

Ce qui n'est pas possible

  • Ouverture de l'imprimante pour les pannes matérielles: bourrage papier, rouleau d’encre encrassé, tambour à remplacer, buses d'impression sèches...

  • Vente de pièces de rechange.

  • L'installation d'imprimantes trop anciennes sur des systèmes récents (par exemple, imprimante dont le dernier pilote est valable pour une version de Windows qui n'est pas la vôtre).

Panne intermittente ou aléatoire

Les pannes intermittentes se caractérisent par des écrans bleus, des redémarrages ou des freeze complet de l'ordinateur, de manière régulière mais imprévisible. Ce sont les pannes les plus difficiles à diagnostiquer car il faut attendre entre chaque changement (qu'il soit logiciel ou matériel), pour confirmer ou non que la panne est bien résolue. Pour ce type de réparation informatique, nous procédons ainsi:

  • À l'aide de notre large stock de pièces compatibles, nous pouvons effectuer des tests croisés pour identifier le problème, et ce directement à domicile.

  • Si la panne intermittente est de cause logicielle, nous pourrons aussi l'identifier à l'aide là aussi de plusieurs logiciels de diagnostic, ainsi qu'un trousseau d'outils sur Linux.

Ce qui n'est pas possible

En raison des contraintes précitées, nous ne prenons pas en charge certains cas:

  • Les pannes intermittentes dont le délai d'apparition moyen dépasse 10 minutes.

  • Nous n'interviendrons qu'à condition que vous ayez préalablement tenté une réinitialisation de Windows.

En résumé, si vous avez réinitialisé Windows et que vous continuez à rencontrer une panne intermittente facilement reproductible ou à intervalle court, nous pourrons intervenir et effectuer un diagnostic définitif.

Diagnostic de réception et de débit wifi

Lorsque vous rencontrez des difficultés de connexion en wifi ou des débits réduits en fonction de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez utiliser différents appareils pour amplifier et étendre votre couverture wifi. Nous proposons de faire intervenir à domicile ou dans vos locaux un technicien réseau pour établir un diagnostic précis des éléments nécessaires.

  • Nous nous déplaçons pour effectuer un diagnostic à l’aide du matériel adapté.

  • Nous utilisons notamment des répéteurs wifi, des bornes de wifi maillé et des CPL secteur pour déterminer l’appareil le plus adapté à votre installation. En effet, certains logements auront un meilleur résultat avec un appareil plutôt qu’un autre en raison du réseau électrique et de la composition des murs.

  • Une fois déterminé le matériel le plus adapté, nous vous recommandons un modèle précis à vous procurer. Vous pouvez réaliser l’installation définitive vous-même ou demander une seconde intervention.

Points forts du service

Les avantages de nos services informatiques

Votre informaticien se déplace à domicile ou dans vos locaux rapidement et sur tout Paris: grâce au formulaire que vous avez rempli, le matériel adéquat est apporté par l'informaticien et le temps nécessaire est prévu. Ainsi, nous évitons les délais inutiles.

En plus du matériel nécessaire à l’intervention, nous transportons une sélection d’outils permettant de convenir à plusieurs situations imprévues ou besoins immédiats: disques dur, logiciels, pièces de dépannage…

Mieux qu’un dépannage informatique: un accès à vos appareils, dans leur environnement de fonctionnement habituel, à domicile. Cela permet de fournir de meilleurs conseils et d’intervenir de manière personnalisée sur les problématiques rencontrées.

Notre équipe de 3 informaticiens sur Paris vous assure un suivi et une réactivité exemplaires en cas de besoin de SAV. Nous intervenons avec une RC PRO et disposons du temps et du matériel nécessaires pour mener à bien nos interventions.

Gagnez du temps

Réponses à vos Questions

Pour demander un dépannage informatique à domicile à Paris:

  1. Le plus efficace est de remplir le formulaire de demande d’intervention avec précision, nous vous contacterons ensuite au plus vite, pour cela, cliquez sur « Réserver » dans le menu.

  2. Si vous souhaitez prendre contact par téléphone au préalable, vous pouvez demander à être rappelé via le formulaire.

  3. Vous pouvez également utiliser directement notre numéro. Notez cependant que la ligne est souvent prise car les informations à réunir pour préparer une intervention peuvent prendre du temps.

Nous proposons nos services en entreprise, à domicile et à distance uniquement.

Nous ne vendons pas de matériel hormis certaines pièces de dépannage courantes, proposées en intervention (ex: disques, alimentations, cartes mères de PC fixe…).

Si vous souhaitez installer du matériel spécifique, nous vous conseillerons pour son achat avant d’intervenir.

Tout à fait:

  • Les réparations de soudure et micro-soudure.

  • Les changements de charnières, d’écran, de trackpad.

  • La désoxydation.

  • Les réparations de plasturgie.

  • Les réparations matérielles d’imprimantes (têtes, roulements, etc).

    Pour ces réparations, il est plus efficace de se rendre en boutique spécialisée.

Nos services sont disponibles à Paris (tous les arrondissements de la capitale sont couverts) et en Île-de-France, notamment tous les départements de la petite couronne.

Cliquez ici pour plus de détails

Chez generationcloud.fr:

  • Déplacement compris, les tarifs de dépannage vont de 80€ (1h) à un maximum de 140€ (2h), qui représente notre plafond tarifaire quelle que soit la durée réelle d’intervention. Consultez ici tous nos tarifs.

  • Par ailleurs, notre service de dépannage informatique à domicile est déductible d’impôt à 50% de sa valeur (prestataire agréé).

De manière générale:

  • Les tarifs des professionnels varient entre 50 euros et 100 euros TTC de l’heure. Le déplacement est souvent inclus dans la première heure, ou en supplément en cas de longue distance. Les demi-heures supplémentaires coûtent entre 20 euros et 40 euros TTC.

  • Les tarifs des amateurs non déclarés varient entre 20 euros et 50 euros HT de l’heure. Le déplacement est souvent inclus dans ce prix.

Oui.

Conformément à la loi Borloo sur le crédit d’impôt des Services à la Personne, les services d’assistance et de dépannage informatique à domicile donnent droit à 50% de crédit d’impôt.

Par ailleurs, vous pouvez profiter d’un remboursement par l’état si vous ne payez pas d’impôts.

Toutes nos factures de dépannage informatique pour les particuliers sont éligibles au dispositif SAP.

Pour profiter du crédit d’impôt, vous devez simplement conserver les factures et déclarer le montant total lors de votre déclaration d’impôt. Vous devez également faire appel à une société de dépannage informatique à domicile agréée.

Nous avons détaillé la procédure et le dispositif sur notre article de blog: déclarer un dépannage ou une assistance informatique aux impôts.

Les tarifs du dépannage informatique à domicile en général

Les tarifs ci-dessous sont indicatifs et ne sont pas les nôtres, ils ont pour but de faciliter vos efforts de comparaison.

Coût horaire d'un informaticien à domicile

  • De manière générale, il faut compter entre 20€ TTC et 100€ TTC la première heure. Le déplacement est le plus souvent gratuit, ou plutôt inclus dans la première heure. Les variations sont dues au caractère déclaré ou non du dépanneur et de ses compétences.  Mais aussi du matériel nécessaire, de la rapidité d’intervention ainsi que du coût de la vie environnant.

  • Les heures supplémentaires sont moins chères que la première: entre 20 euros TTC et 80 euros TTC. Facturées soit par heure, demi-heure ou quart d’heure indivisibles.

  • Il est possible de bénéficier de 50% de crédit d’impôt si le dépanneur est déclaré et agréé.

Tarification à la mission

En fonction du temps nécessaire, il faudra compter entre 30€ TTC et 200€ TTC. 

Quelques exemples de missions: 

  • Configuration d’un PC: comptes, logiciels de bureautique, récupération des favoris et mots de passe, messagerie, etc. 

  • Sauvegarde de la machine en entier.

  • Réinstallation de Windows + Sauvegarde préalable.

  • Formatage d’un périphérique externe ou d’un disque-dur.

  • Optimisation: gestion des drivers, programmes au démarrage, logiciel intrusifs et de publicité. 

  • Sécurisation: suppression de virus ou de page de démarrage type adware, installation d’antivirus, pare-feu, extensions de navigateur de sécurité.

  • Installation de SSD pour améliorer les performances. 

Coût du déplacement

  • Le déplacement à tarif fixe peut coûter entre 10 euros TTC et 50 euros TTC.

  • Il est également possible qu’un forfait kilométrique soit appliqué, entre 1 et 2 euros par kilomètre. Dans ce cas, s’ajoute souvent un tarif horaire.

Vente de matériel

  • Le matériel est souvent vendu plus cher qu’en magasin lors d’un dépannage informatique à domicile, ce qui augmente le tarif du dépannage en quelque sorte. Vous devriez si possible vous procurer le matériel de votre côté pour réduire le coût du dépannage. 

Les avis

Quelques retours clients

Les avis sont tirés tels quels de Google Maps et des Pages Jaunes. Seuls les noms sont supprimés et la syntaxe corrigée.
J'avais un souci de surchauffe sur un PC que j'ai monté moi même, problème réglé en quelques minutes. Le technicien a pris le temps de faire tous les tests nécessaires pour s'assurer que c'était ok, et voilà.
Skander.S
10.2022
Tout simplement le meilleur service dépannage que j'ai pu utiliser. Prise de rendez-vous rapide. Diagnostique pertinent. Léo est resté le temps qu'il fallait pour bien déterminer l'origine de la panne. Un service rassurant et efficace.
Benjamin D.
09.2022
Parfait ! Dépannage en plein confinement et en grande banlieue en plus. Sympa, professionnel et franchement pas cher pour avoir un pc tout neuf. Au top 😊
Christine M.
04.2020
Nos engagements

Pourquoi choisir nos services ?

  • Informaticiens PRO
  • Matériel & Outils adaptés
  • Intervention sous RC PRO
  • Réactivité
  • Efficacité
  • Fiabilité
Nous apportons une attention particulière à la qualité de prise en charge de chacun de nos clients, et avons pris soins pour cela de rédiger une charte d'engagements que vous pouvez consulter ci-dessous.

Service de qualité

Nous intervenons uniquement après avoir analysé le formulaire que vous avez rempli. Pas de déplacement inutile, pas d'intervention sans issue.

Déplacement rapide

Nous intervenons le plus souvent dans les 24 heures, voir dans la journée. Quel que soit le service demandé, profitez d'une réactivité exemplaire.

Des garanties

Des garanties variables selon chaque service, mais aussi: couverture par une RC PRO, du matériel vendu garanti 24 mois et une garantie de résultat pour les interventions à distance.

SAV disponible

Nous ne vous laissons pas tomber: en cas de besoin, vous pouvez contacter votre informaticien grâce à sa carte et profiter de notre SAV à distance.

Demander une intervention

Étapes

1_Formulaire & diagnostic

Grâce au formulaire complété, nous évaluons le temps d'intervention et sa faisabilité, puis vous contactons.

2_Intervention du technicien

Un informaticien intervient dans la journée si possible, à domicile, en entreprise ou à distance.

3_Paiement

En fin de RDV physique, par chèque ou espèces. À distance, vous recevez une facture payable par CB.

4_Suivi & SAV

En cas de besoin, nous fournissons une assistance rapide pour compléter notre intervention.

Zones desservies

Nos services sont disponibles en Île-de-France dans un rayon d'environ 50km depuis Paris centre.
Ci-dessous les listes des départements desservis. Certaines villes en grande couronne ne sont pas desservies.

  • Paris intramuros

  • Essonne (91)

  • Hauts-de-Seine(92)

  • Seine-Saint-Denis (93)

  • Val-de-Marne (94)

  • Service Partiel: Essonne (91)

  • Service Partiel: Val-d’Oise (95)

  • Service Partiel: Seine-et-Marne (77)

  • Service Partiel: Yvelines (78)

Frais de déplacement

Les 5 zones en surbrillance correspondent à nos zones d'intervention. Nous n'intervenons pas en dehors de ces zones.

Il n'y a pas de frais de déplacement sur Paris et sa banlieue limitrophe (Zone 1), et des frais progressifs au delà. Retrouvez plus de détails en consultant la page des tarifs.
A propos
logo generationcloud.fr
Depuis 2018, nous vous proposons divers services de maintenance informatique en entreprise, ainsi que d'assistance et de dépannage informatique à domicile sur Paris et en Île-de-France.