Dépannage informatique à domicile et en entreprise - Paris et Dijon
Un problème avec votre ordinateur portable, de bureau ou votre imprimante ?
Un technicien informatique expérimenté se déplace avec le matériel nécessaire au diagnostic et au dépannage informatique à domicile pour les particuliers, ou en entreprise.
Si vous avez plutôt besoin d’aide pour des tâches informatiques, voir notre service d’assistance informatique à domicile.
Intervention à Paris et Île-de-France (Bientôt Dijon et Côte-d’Or le 08/21).
Nos Services De Dépannage informatique
Réparations & Modifications
Changements de pièces – Diagnostic d’allumage ou de fonctionnement anormal
Virus & Pirates
Suppression de virus avancée -Diagnostic d’intrusion sur comptes en ligne – Diagnostic d’intrusion sur réseau local
Imprimantes
Problèmes d’imprimantes: hors têtes de lecture
Optimisation
Installation de SSD – contrôle du refroidissement – optimisation Windows
Récupération de données
Récupération de disque – analyse fichiers: hors disque illisible
Dépannage Informatique à Domicile
Dépannage Sur Place et Immédiat
Vous obtenez un dépannage informatique rapide, à domicile comme en entreprise, effectué sur place grâce au matériel adéquat qui sera apporté par le technicien. Grâce au formulaire que vous avez rempli et au premier contact téléphonique, nous prévoyons le nécessaire pour vous dépanner. Ainsi, nous évitons toute confiscation ou aller-retour de votre matériel.
Fourniture du Matériel Adéquat
En plus du matériel strictement nécessaire à l’intervention, nous transportons une sélection de périphériques permettant de convenir à une large gamme de besoins et de situations. Par exemple, si l’on constate sur place qu’un disque dur doit être changé, non seulement il sera fourni, car transporté par défaut par nos techniciens, mais vous aurez aussi le choix de sa capacité, format, puissance.
Des Solutions Personnalisées
Plus qu’un dépannage informatique, vous profitez d’une revue complète de vos appareils, chez vous, dans leur environnement de fonctionnement habituel. Cela permet de fournir de meilleurs conseils et d’intervenir de manière plus personnalisée.
Questions
Pour demander un dépannage informatique à domicile, le plus efficace est de remplir le formulaire de demande d’intervention puis attendre d’être rappelé, pour cela, cliquez sur « Réserver » dans le menu. Sinon, par téléphone ou avec le chat en ligne, icône bleue claire en bas à droite.
Le service de dépannage informatique est disponible en Île-de-France dans un périmètre raisonnable autour de Paris. Nous serons également disponibles à Dijon et Côte d’or à partir d’août 2021.
OUI – Pour les particuliers. Vous pouvez suivre notre tutoriel sur la page correspondante de notre blog, en cliquant ici. La seule exigence est de remplir une case sur votre feuille d’impôt et de garder notre facture !
La Loi Borloo 2005 permet en effet d’inclure le dépannage informatique à domicile dans les Services à la Personne (SAP).
Réparation informatique logicielle
Problématique
- Perte d'un mot de passe de compte utilisateur ou du BIOS.
- Ordinateur qui bloque à l'allumage. Logo Windows en boucle.
- Périphérique (adaptateurs, lecteurs, etc) qui ne fonctionne plus.
- Des programmes ne fonctionnent pas du tout ou mal.
- Certains sites ne s'affichent pas ou ne fonctionnent pas correctement
- Erreur quelconque sur PC ou MAC qui empêche l'utilisation
Nos solutions
- Installation de pilotes manquants.
- Recherche d'extension .dll manquantes.
- Mise à jour des programmes et du matériel.
- Paramétrage général et application de correctifs.
- Analyse du fonctionnement en mode sans-échec.
- En cas de gros blocage total, dépannage via réinstallation de Windows avec sauvegarde. Nous prêtons un disque dur si nécessaire.
Préparer l'intervention du technicien informatique
Pour limiter le plus possible la durée du dépannage informatique, si vous le pouvez, prenez soins de faire une sauvegarde avant l’arrivée du technicien informatique. Si jamais cette étape s’avérai nécessaire, ce serait un temps précieux qui serait économisé. En effet, une sauvegarde informatique peut prendre de quelques minutes à quelques heures.
Suppression des virus et malwares
Problématique
- Infection par un virus, malware, programme valveillant.
- Troubles causés par un AdWare, pubs intempestives.
- Doutes sur l'impact d'un logiciel téléchargé.
- Page de démarrage publicitaire ou d'arnaque impossible à supprimer du navigateur.
Nos solutions
- Recherche de virus avancée via Linux ( Un système externe à Windows pour éviter de démarrer votre ordinateur).
- Installation et paramétrage d'un antivirus adapté.
- Analyse des paramètres de sécurité et de confidentialité des comptes en ligne importants (Messagerie, Windows, Gestionnaire de mot de passe...)
- Reparamétrage du navigateur et suppression des entrées de registre bloquant la page d'accueil Google.
Prévoir la venue de l'informaticien à domicile
Si vous pensez que votre ordinateur est infecté par un virus, et avant même de faire venir un informaticien à domicile, vous devez immédiatement arrêter son utilisation pour protéger vos mots de passe et votre numéro de carte bleue.
N’essayez pas de supprimer des informations telles que les mots de passe ou les cartes de paiements. Stoppez l’utilisation avant tout. Changez les mots de passe de vos comptes en ligne depuis un autre appareil.
Diagnostic d'intrusion pirate
Problématique
- Doute sur l'impact d'une prise de contrôle à distance.
- Doute sur l'impact d'une arnaque en ligne type faux SAV de Microsoft.
- Votre boite mail semble piratée, des amis recoivent des arnaques venant de votre adresse.
- Intrusion sur votre réseau local.
- Alterte inquiétante de votre pare-feu.
- Vous recevez des alertes de connexion inconnues, en particuluers venant d'adresses IP situées à l'étranger ou une autre ville de France.
- Piratage de compte Facebook: perte soudaine d'accès, messages postés à votre insus.
Nos solutions
- Comme décrit plus haut, nous prenons l'ensemble des mesures nécessaires contre les virus pour dépanner l'ordinateur.
- En particulier après une prise de contrôle par un faux SAV ou de piratage de messagerie, nous passons en revue tous vos mots de passe et vos paramètres de messagerie.
- Analyse des paramètres de routage de votre Box internet, des connexions entrantes et sortantes, des droits et des logs.
- Tantative de récupération des comptes, analyse des connexion et des adresses IP de vos appareils permettant de corréler ou non les connexions.
Avant le rendez-vous avec l'informaticien à domicile
Prenez les mêmes précautions que décrit plus haut, en rapport avec les virus informatiques.
Ne répondez pas aux sollicitations de soi-disant support informatique ou service après-vente de Microsoft. Ce sont des arnaques dans absolument 100% des cas.
Bloquez votre carte et vérifiez vos comptes en ligne immédiatement.
Optimiser un ordinateur lent
Problématique
- Le démarrage de Windows est trop lent
- Le lancement des programmes se fait au ralenti
- La navigation internet lente malgré une connexion stable ou la fibre. Mauvais score SpeedTest.
- Le processeur est bridé à cause d'une trop forte chaleur.
- Le disque dur est constamment à 100% de sa puissance d'après le gestionnaire des tâches.
- Mauvaise réception Wifi malgré la proximité de l'émetteur.
Nos solutions
- Changement du disque dur HDD pour un SSD ultra rapide et réinstallation de Windows au propre + sauvegarde.
- Optimisation des options de démarrage de Windows. Processus, programmes.
- Optimisations des paramètres de la carte mère via le BIOS. Activation du FastBoot. Suppression du logo de démarrage.
- Changement de la pâte thermique et nettoyage des ventilos au souffleur électrique.
- Optimisation des canaux et fréquence wifi, analyse de l'impact du matériel intermédiaire sur votre fluidité de navigation (Prise CPL, clé wifi, etc).
Avant l'arrivée du dépanneur PC
Pour préparer l’arrivée du dépanneur PC, pensez à effectuer une sauvegarde de vos données au cas où une réinstallation est nécessaire, notamment lors d’un changement de disque dur. Ceci permettra un dépannage plus rapide de votre PC.
Réparation d'ordinateur & modification
Problématique
- Besoin de changer une pièce informatique interne à l'ordinateur portable ou de bureau.
- Un composant ne fonctionne plus ou mal (surchauffe générale, ventilateur bruyant...).
- Le disque dur fait un bruit étrange (arrêtez toute utilisation immédiatement !)
- L'ordinateur ne s'allume pas du tout.
- Vous n'avez pas d'image sur l'écran.
- Des bips surviennent depuis peu à l'allumage.
- Impossible de charger l'ordinateur portable du jour au lendemain, rien ne répond.
- Blue Screen à répétition, rédémarrages forcés
Nos solutions
- Changement du disque dur. Changement de n'importe quelle pièce hors soudure.
- Diagnostic d'allumage et de fonctionnement avec matériel compatible.
- Pose d'une pâte thermique haut de gamme et récente, nettoyage des ventilos au souffleur électrique. Application de Teflon sur les roulements.
- Analyse des logs et du registre, mise en place de stress test et observation pour identifier la cause des crashs et écrans bleus.
- Changement de pile CMOS, reset BIOS.
Le réparateur informatique est équipé
À domicile comme en entreprise, votre réparateur informatique vous fournis le matériel nécessaire, à l’exception des pièces uniques (écrans de pc portable, clavier de pc portable).
Vous pouvez choisir sur place, sans en faire la demande préalable:
- Disque SSD format 2.5 pouces de 128 à 512GO.
- Disque HDD (ou parfois SSHD) 2.5 pouces 1TO.
- SSD format M.2 en NVM.E et en SATA de 128 à 256GO.
- Stockage externe 1To.
- Clé WIfi micro dongle pour laptop et clé wifi mini-dongle pour ordinateur de bureau.
Avant l'intervention du réparateur informatique
En prévision d’une éventuelle réinstallation, et à la condition que votre problème ne concerne pas un disque dur abimé, faites une sauvegarde de vos fichiers personnels, photos et autres.
IMPORTANT: dans la mesure où nous proposons un dépannage informatique à domicile, nous n’intervenons pas pour des changements d’écrans sur laptops, soudures et connecteurs de charge.
Récupération de données
Si votre ordinateur est défectueux et que vous souhaitez simplement récupérer le disque dur, nous procéderons à l’extraction et au transfert des données sur place.
S’il y a perte de données, nous pouvons effectuer une recherche de fichiers supprimés depuis des logiciels professionnels, ainsi que tenter la récupération des partitions de disque dur détruites, de NAS et de clés USB.
IMPORTANT: nous n’intervenons pas sur les disques non reconnus ou provoquant des redémarrages / blocage d’écran.
Cependant, il est toujours possible que la perte de données soit définitive en partie ou totalité, et/ou que les dégâts soient d’ordre matériel (disque tombé par exemple, ou non reconnu) dans ce cas nous vous guiderons vers nos partenaires professionnels du disque dur qui vous proposerons un tarif spécial, ils effectueront une ouverture du disque en laboratoire informatique.
Pour les analyses de support supérieurs à 16Go, et prenant donc plusieurs heures, il vous sera proposé un aller-retour en atelier ou un envoi des fichiers récupérés par Google Drive, si vous acceptez de vous séparer du support (ceci étant largement conseillé après une perte subite de données).
Il ne peut être garanti qu’une parfaite récupération de vos données sera possible.
Demandez-nous conseil par mail en remplissant le formulaire de réservation.
Dépannage d'imprimante
Dépannage d'imprimante, scanner et fax
- Votre imprimante multifonctions montre des signes d’usure:
- Vous constatez une baisse de la qualité d’impression ou du scan.
- Les lettres ne sont plus droites, des lignes apparaissent sur la page, de l’encre coule sur vos impressions.
- Seuls la couleur ou le noir fonctionnent.
- Vous n’arrivez plus à faire fonctionner certaines fonctionnalités.
- La connexion à l’ordinateur est impossible en Wifi ou câble, ou le fax est dysfonctionnel.
Nous pouvons dans la plupart des cas, régler le problème de manière logicielle, mais il peut parfois être nécessaire d’ouvrir l’appareil pour effectuer une maintenance (bourrage papier, rouleau d’encre encrassé, buses sèches à passer au dilueur d’encre, etc).
Nous pouvons en dernier recours vous conseiller de changer d’imprimante ou d’acheter du matériel complémentaire si nécessaire, et vous guider vers des achats avantageux.