Marre des problèmes informatiques quotidiens qui freinent votre productivité ?
Avec notre contrat d’assistance informatique en ligne illimitée, profitez d’un support réactif et efficace, sans surprise ni frais cachés: dépannage, assistance, conseil, paramétrage...
Pour les professionnels comme les particuliers, nos contrats couvrent tout ce dont vous avez besoin.
Vous avez besoin d'une aide ponctuelle ? Voir notre service d'assistance informatique en ligne.
Lisez attentivement les questions/réponses et le détail des forfaits plus bas sur cette page. Vous pouvez alors nous contacter par mail afin de convenir d'un RDV téléphonique.
Pour toute demande d'assistance, vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou SMS. Un mail et un téléphone exclusifs aux abonnés vous seront transmis à cet effet.
Téléchargez AnyDesk en cliquant ici pour Windows et ici pour Mac. Démarrez ensuite le logiciel.
Si vous êtes sur Mac, donnez les droits d'accès à AnyDesk. Si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici.
Une fois l'identifiant transmit par téléphone, vous recevez notre invitation, cliquez sur "Accepter": l'intervention commence.
Si vous rencontrez une difficulté, voir notre tutoriel d'installation d'AnyDesk.
Les interventions suivantes sont incluses:
Par défaut, les interventions suivantes sont réalisées hors forfait:
Intervention avec déplacement
Le forfait d’assistance informatique illimité concerne uniquement les interventions à distance.
Avec le forfait Assistance Plus, si l’on doit se déplacer (pour cause de panne matérielle, ou sur demande), vous bénéficiez cependant d’un tarif préférentiel.
Formation
Vous pouvez poser des questions ponctuelles afin de débloquer l'utilisation des appareils couverts, mais le service n'a pas pour but de remplacer une formation complète à l'usage du système ou d'un logiciel. Cependant, des formations dédiées peuvent être organisées hors forfait.
Paramétrage avancé du système
Le paramétrage de fonctionnalités liées aux VPN, IPV6, partages en réseau local, etc.
Intervention sur les fonctions avancées d’Outlook (sauf forfait Pro)
Assistance à l’usage de fonctions comme les règles de tri, le paramétrage d’Exchange, les boites d’archive, etc.
Assistance pour les périphériques professionnels
Le paramétrage d’appareils complexes est réalisé hors forfait.
Assistance pour les logiciels métier (spécifiques à une industrie)
Logiciels de comptabilité, CRM, logiciels créatifs, etc.
Tous nos forfaits vous permettent de nous contacter par mail en illimité à une adresse dédiée, pour toute question en rapport avec votre sécurité informatique.
Vous pouvez notamment nous contacter pour:
Appareils facturés
Vous pouvez couvrir vos ordinateurs (Windows ou macOS), imprimantes, smartphones, tablettes et NAS.
Ces appareils (hors imprimante ou NAS) doivent être compatibles avec le logiciel AnyDesk, et permettre un fonctionnement fluide.
Appareils couverts par défaut
Les périphériques de base sont inclus par défaut: disque dur, clé USB, webcam, clavier, écran, souris, à condition qu’ils soient directement reliés à l’un des appareils couverts.
Vous disposez d’une période de 3 mois sans engagement, puis de 9 mois avec engagement.
Vous pouvez donc résilier pendant les 3 premiers mois.
Les 3 premiers mois sont dus dès la souscription et en un seul paiement, puis les 9 mois suivants sont facturés une fois par mois, à la date d'anniversaire de la souscription.
Le forfait Assistance Plus est spécialement conçu pour les clients résidant à Paris ou en proche banlieue. Il inclut toutes les prestations prévues dans le forfait Assistance, tout en offrant des réductions sur les interventions à domicile :
Le forfait Assistance Pro n’est disponible que sur devis et est entièrement modulable. En plus du support prévu dans le forfait Assistance, vous pouvez inclure des usages professionnels, normalement non pris en charge.
Entre autres, ce forfait est adapté si:
Vous devrez obligatoirement souscrire un forfait pro dans les cas suivants:
Vous pouvez faire une demande de conseil en précisant votre besoin et toutes les informations que vous pensez utiles, afin que nous puissions rechercher pour vous le matériel ou les logiciels les plus adaptés.
Le service de conseil d’achat couvre les catégories de matériel suivantes :
Une fois par an, vous pouvez nous demander de vérifier l’état de sécurité et de santé des appareils couverts (hors imprimante), même s'il n’y a aucune panne ou problème immédiat.
Nous vérifions notamment le fonctionnement de votre antivirus, l’état de sécurité de vos mots de passe, l'état des disques dur, etc.
Nous vous tenons ensuite informés de nos recommandations.
Nous proposons en option une licence antivirus Bitdefender pour les appareils couverts: ordinateurs, smartphones, tablettes. Le coût des licences est alors ajouté mensuellement à votre facture.
Tarifs:
Sur consultation: entre 5.90€ et 1.9€ par appareil par mois, en fonction du niveau de protection, du nombre et du type d'appareils. Trois mois sans engagement, puis engagement de 9 mois.
Option forfaits Pro sur devis: protection des mails au niveau du serveur pour Microsoft 365/Exchange ou Google Workspace.
Avantages:
Garantie Anti-Piratage:
Tout appareil équipé d’une de nos licences Bitdefender bénéficie de la garantie Anti-Piratage.
Par défaut, chaque appareil est rattaché à un utilisateur. Sauf exceptions, seul l’utilisateur déclaré peut nous contacter afin de bénéficier de l’assistance.
Si vous souhaitez rattacher plusieurs utilisateurs à un même appareil, chaque utilisateur de plus sera comptabilisé tel que si un autre appareil similaire avait été ajouté au contrat.
Par exemple, si vous utilisez un ordinateur pour deux, et que vous souhaitez pouvoir bénéficier d’une assistance personnalisée pour chaque utilisateur, l’ordinateur comptera pour deux appareils.
Les clients abonnés à un forfait peuvent nous contacter par téléphone ou à une adresse mail spécifique (précisée après souscription) qui vous permet d’obtenir des réponses prioritaires.
Les disponibilités sont similaires à nos horaires habituels:
Afin de souscrire à l'un des forfaits d’assistance informatique, vous devez au préalable remplir le formulaire de contact ou envoyer un mail.
Nous reviendrons vers vous afin de répondre à vos questions, puis vous transmettrons le contrat d'assistance à signer électroniquement. Nous aurons également besoin de nous connecter à chacun des appareils que vous souhaitez couvrir (sauf imprimantes), afin de les répertorier et de vérifier leur compatibilité avec le service.
Une fois ces vérifications faites, nous éditons la facture pour la première période d'abonnement. Le forfait commence dès réception du paiement.
Oui, si une assistance informatique est effectuée à domicile, vous bénéficiez de 50% de crédit d’impôt sur la facture, à condition qu’elle soit éditée à un particulier.
Avec le forfait Assistance Plus, vous bénéficiez donc: