• 09 80 80 87 27
  • L-V: 9:00 - 19:00 | S-D: 10:00 - 17:00

Contrats d'assistance informatique en ligne illimitée, déplacement en option

  • 7j/7
  • Informaticiens PRO
  • SAV
  • Garanties
Un informaticien effectue un dépannage informatique à distance

Marre des problèmes informatiques quotidiens qui freinent votre productivité ?

Avec notre contrat d’assistance informatique en ligne illimitée, profitez d’un support réactif et efficace, sans surprise ni frais cachés: dépannage, assistance, conseil, paramétrage...

Pour les professionnels comme les particuliers, nos contrats couvrent tout ce dont vous avez besoin.

Vous avez besoin d'une aide ponctuelle ? Voir notre service d'assistance informatique en ligne.

Le service en résumé

Assistance illimitée pour tous vos besoins

Bureautique & Internet

Sauvegardes, bureautique, aide internet, mails...
Détails

Problèmes logiciel & Bugs

Bugs système et erreurs logicielles - Aide à la résolution de problèmes divers
Détails

Webmaster

Dépannage mail PRO - Nom de domaine - MS Exchange - Site web
Détails

Paramétrages & Installations

Installation de programmes - Paramétrage du système - Paramétrage de périphériques installés
Détails

Maintenance & Sécurité

Entretien logiciel - Suppression de virus - Prévention
Détails

Gestion de comptes & Licences

Paramétrage de comptes Microsoft, Google Workspace, licences Office…
Détails
le mode d'emploi

Fonctionnement des contrats d'assistance informatique

1.

Lisez attentivement les questions/réponses et le détail des forfaits plus bas sur cette page. Vous pouvez alors nous contacter par mail afin de convenir d'un RDV téléphonique.

2.
Nous répondons à toutes vos questions, validons la compatibilité des appareils que vous souhaitez couvrir avec le service, et vous transmettons le contrat à signer.
3.
Une fois le contrat signé et la première période facturée, vous profitez en illimité de tous les avantages de votre forfait.
1.

Pour toute demande d'assistance, vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou SMS. Un mail et un téléphone exclusifs aux abonnés vous seront transmis à cet effet.

2.
Nous revenons vers vous dans la journée afin de programmer une intervention. Celle-ci à lieu le plus rapidement possible, en prenant compte de son urgence.
3.
Nous intervenons à distance à l'aide du logiciel AnyDesk, sauf lorsqu'un accès physique est nécessaire. Dans ce cas, nous nous déplaçons à Paris et en banlieue.
1.
Télécharger Anydesk

Téléchargez AnyDesk en cliquant ici pour Windows et ici pour Mac. Démarrez ensuite le logiciel.

Si vous êtes sur Mac, donnez les droits d'accès à AnyDesk. Si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici.

2.
Ce Poste De Travail Anydesk Numero Connexion
Une fois le logiciel démarré, un identifiant en rouge à 9 chiffres s'affiche: il vous sera demandé au moment de l'intervention.
Si vous ne voyez pas tout de suite l'identifiant, fermez AnyDesk et relancez-le.
3.
Accepter Invitation Anydesk

Une fois l'identifiant transmit par téléphone, vous recevez notre invitation, cliquez sur "Accepter": l'intervention commence.

Si vous rencontrez une difficulté, voir notre tutoriel d'installation d'AnyDesk.

Les tarifs

Nos forfaits d'assistance informatique illimitée

Un forfait adapté à chaque profil d'utilisateur !

Vous êtes Parisien ou habitez en banlieue ? Optez pour Assistance Plus.
Ailleurs en France ? Choisissez Assistance.
Vous êtes un professionnel ? Demandez-nous un devis et bénéficiez d’un support parfaitement adapté à votre activité.
Assistance
24 .90
/mois
1 pc + imprimante
+8.90€ par PC/Tablette/Smartphone et +5.9€ par imprimante ou NAS.
  • Assistance informatique illimitée 6j/7
  • Assistance à la sécurité 7j/7
  • Conseil à la demande pour l'achat de matériel informatique et réseau
  • Bilan annuel santé et sécurité
  • Option: licence antivirus Bitdefender et garantie Anti-Piratage
  • -50% sur les interventions à distance hors forfait (appareil non couvert, etc)
  • Une période de 3 mois sans engagement, puis 9 mois avec engagement
  • -20 € sur les interventions à domicile concernant appareils couverts par le forfait.
  • -10 € sur toutes les autres interventions à domicile.
  • -50% sur les frais de déplacement en grande banlieue.
Nous contacter
Assistance Pro
Sur devis, à partir de
34 .90
/mois
Forfait 100% modulable, avec prise en charge des outils destinés aux Pros.
  • Ce qui est inclus aux forfait Assistance ou Assistance Plus
  • Option: antivirus de niveau entreprise et protection des mails avancée.
  • Assistance illimitée prioritaire 7j/7
  • Support des applications et outils professionnels, tels que:
  • Outlook (fonctions avancées)
  • Vos mails de type vous@votreentreprise.fr
  • Microsoft Teams avec votre nom de domaine
  • Microsoft 365 avec votre nom de domaine
  • Microsoft Exchange
  • Google Workspace
  • Liste non exhaustive
Nous contacter

Forfait sur mesure

Vous êtes dans l'une des situations suivantes ? Contactez-nous pour évaluer vos besoins et recevoir un devis !
  • Equipe ou petite entreprise
  • Nombre d'appareils élevé
  • Besoins d'assistance particuliers
  • Services à ajouter ou supprimer
Gagnez du temps

Réponses à vos questions

Les interventions suivantes sont incluses:

  • Paramétrage, dépannage et mise à jour de Windows/macOS/Android/iOS/Synology et Qnap.
  • Assistance aux sauvegardes dans le Cloud ou sur support externe.
  • Réponse par mail 7j/7 aux questions en rapport avec la sécurité informatique, arnaques en ligne, etc.
  • Résolution des problèmes de connexion aux imprimantes et périphériques.
  • Installation de logiciels (hors logiciels métier).
  • Résolution des problèmes d’accès aux sites web.
  • Entretien logiciel périodique du système.
  • Résolutions des problèmes d'usage des applications et logiciels courants.
  • Résolution des problèmes de sécurité du système (décelés par un antivirus ou les alertes internes du système).
  • Paramétrage du contrôle parental.
  • Aide à la récupération de mots de passe.
  • Paramétrage d’adresses e-mail sur un appareil compatible (Outlook, Thunderbird, Apple Mails, etc), ou sur une interface en ligne (Gmail.com, etc). Le dépannage des problèmes d'envoi et de réception est aussi inclus.
  • Conseil pour l’achat de matériel informatique et multimédia.
  • Bilan annuel de sécurité et de santé des appareils couverts.

Par défaut, les interventions suivantes sont réalisées hors forfait:

Intervention avec déplacement

Le forfait d’assistance informatique illimité concerne uniquement les interventions à distance.

Avec le forfait Assistance Plus, si l’on doit se déplacer (pour cause de panne matérielle, ou sur demande), vous bénéficiez cependant d’un tarif préférentiel.

Formation

Vous pouvez poser des questions ponctuelles afin de débloquer l'utilisation des appareils couverts, mais le service n'a pas pour but de remplacer une formation complète à l'usage du système ou d'un logiciel. Cependant, des formations dédiées peuvent être organisées hors forfait.

Paramétrage avancé du système

Le paramétrage de fonctionnalités liées aux VPN, IPV6, partages en réseau local, etc.

Intervention sur les fonctions avancées d’Outlook (sauf forfait Pro)

Assistance à l’usage de fonctions comme les règles de tri, le paramétrage d’Exchange, les boites d’archive, etc.

Assistance pour les périphériques professionnels

Le paramétrage d’appareils complexes est réalisé hors forfait.

Assistance pour les logiciels métier (spécifiques à une industrie)

Logiciels de comptabilité, CRM, logiciels créatifs, etc.

Tous nos forfaits vous permettent de nous contacter par mail en illimité à une adresse dédiée, pour toute question en rapport avec votre sécurité informatique.

Vous pouvez notamment nous contacter pour:

  • Vérifier la fiabilité d'un site web, notamment avant d'effectuer des achats ou de partager des informations personnelles.
  • Vérifier la fiabilité d'un mail, de ses pièces jointes et de ses liens.
  • Vérifier la fiabilité d'une offre ou d'une alerte envoyée par SMS ou sous forme de notification.
  • Vérifier la fiabilité d'un logiciel.
  • Vérifier la fiabilité d'un fichier.

 

 

Appareils facturés

Vous pouvez couvrir vos ordinateurs (Windows ou macOS), imprimantes, smartphones, tablettes et NAS.

Ces appareils (hors imprimante ou NAS) doivent être compatibles avec le logiciel AnyDesk, et permettre un fonctionnement fluide.

Appareils couverts par défaut

Les périphériques de base sont inclus par défaut: disque dur, clé USB, webcam, clavier, écran, souris, à condition qu’ils soient directement reliés à l’un des appareils couverts.

Vous disposez d’une période de 3 mois sans engagement, puis de 9 mois avec engagement.

Vous pouvez donc résilier pendant les 3 premiers mois.

Les 3 premiers mois sont dus dès la souscription et en un seul paiement, puis les 9 mois suivants sont facturés une fois par mois, à la date d'anniversaire de la souscription.

Le forfait Assistance Plus est spécialement conçu pour les clients résidant à Paris ou en proche banlieue. Il inclut toutes les prestations prévues dans le forfait Assistance, tout en offrant des réductions sur les interventions à domicile :

  • Une réduction de 20 € par rapport au prix public sur les interventions à domicile concernant les appareils couverts par le forfait, telles que le dépannage matériel d'ordinateurs, ou la maintenance physique des imprimantes.
  • Une réduction de 10 € par rapport au prix public sur toutes les autres interventions à domicile, couvrant des prestations non incluses directement dans le forfait, comme la maintenance ou le dépannage d’appareils non couverts ou des interventions ne faisant pas partie des services standards.
  • Une réduction de 50% par rapport au prix public sur les frais de déplacement. Ces frais s'appliquent notamment pour les déplacements en grande banlieue parisienne.

Le forfait Assistance Pro n’est disponible que sur devis et est entièrement modulable. En plus du support prévu dans le forfait Assistance, vous pouvez inclure des usages professionnels, normalement non pris en charge.

Entre autres, ce forfait est adapté si:

  • Vous possédez des adresses mails avec un nom de domaine personnalisé (vous@votreentreprise.fr)
  • Avez des mails sous Microsoft Exchange
  • Utilisez Microsoft 365.
  • Vous utilisez Outlook avec des règles de tri ou d’archivage
  • Utilisez Microsoft Teams avec votre nom de domaine
  • Utilisez Google Workspace avec votre nom de domaine.

Vous devrez obligatoirement souscrire un forfait pro dans les cas suivants:

  • Vous utilisez majoritairement votre ordinateur dans le cadre de votre travail.
  • Vous souhaitez inclure à l'assistance des fonctionnalités, usages ou logiciels habituellement destinés aux professionnels (tels que ceux précisés précédemment, de manière non exhaustive).

Vous pouvez faire une demande de conseil en précisant votre besoin et toutes les informations que vous pensez utiles, afin que nous puissions rechercher pour vous le matériel ou les logiciels les plus adaptés.

Le service de conseil d’achat couvre les catégories de matériel suivantes :

  • Matériel informatique : ordinateurs portables, écrans, unités centrales, imprimantes, disques durs, périphériques de base (clavier, souris, webcam), câbles divers.
  • Réseau : box internet, CPL, routeurs, répéteurs.

Une fois par an, vous pouvez nous demander de vérifier l’état de sécurité et de santé des appareils couverts (hors imprimante), même s'il n’y a aucune panne ou problème immédiat.

Nous vérifions notamment le fonctionnement de votre antivirus, l’état de sécurité de vos mots de passe, l'état des disques dur, etc.

Nous vous tenons ensuite informés de nos recommandations.

Nous proposons en option une licence antivirus Bitdefender pour les appareils couverts: ordinateurs, smartphones, tablettes. Le coût des licences est alors ajouté mensuellement à votre facture.

Tarifs:

Sur consultation: entre 5.90€ et 1.9€ par appareil par mois, en fonction du niveau de protection, du nombre et du type d'appareils. Trois mois sans engagement, puis engagement de 9 mois.

Option forfaits Pro sur devis: protection des mails au niveau du serveur pour Microsoft 365/Exchange ou Google Workspace.

Avantages:

  • Installation, maintenance et paramétrage sur mesure d’une solution que nous connaissons parfaitement.
  • Monitoring 24/7: l’antivirus Bitdefender nous alerte en cas de problème de sécurité détecté sur vos appareils ou depuis vos serveurs de mails, ce qui nous permet d'intervenir à distance ou de vous proposer une intervention au plus vite
  • Formation d'une heure à l’utilisation des fonctions avancées.

Garantie Anti-Piratage:

Tout appareil équipé d’une de nos licences Bitdefender bénéficie de la garantie Anti-Piratage.

  • En cas d’attaque sur l’un de vos appareils couverts, ou de piratage d’un de vos comptes utilisateur de site internet (comptes mails, réseaux sociaux, etc), nous assurons un support gratuit jusqu’à suppression de la menace, et si possible, la récupération des comptes compromis.
  • Si ce support nécessite un déplacement à domicile (ordinateur déconnecté d’internet, bureau inaccessible, besoin de récupérer des données, etc), l'intervention est offerte, quel que soit votre forfait (dans la limite de notre zone de déplacement).

Par défaut, chaque appareil est rattaché à un utilisateur. Sauf exceptions, seul l’utilisateur déclaré peut nous contacter afin de bénéficier de l’assistance.

Si vous souhaitez rattacher plusieurs utilisateurs à un même appareil, chaque utilisateur de plus sera comptabilisé tel que si un autre appareil similaire avait été ajouté au contrat.

Par exemple, si vous utilisez un ordinateur pour deux, et que vous souhaitez pouvoir bénéficier d’une assistance personnalisée pour chaque utilisateur, l’ordinateur comptera pour deux appareils.

Les clients abonnés à un forfait peuvent nous contacter par téléphone ou à une adresse mail spécifique (précisée après souscription) qui vous permet d’obtenir des réponses prioritaires.

Les disponibilités sont similaires à nos horaires habituels: 

  • Du lundi au vendredi de 9h à 19h
  • Le samedi de 10h à 17h
  • Le dimanche de 10h à 17h (forfait Pro uniquement)

Afin de souscrire à l'un des forfaits d’assistance informatique, vous devez au préalable remplir le formulaire de contact ou envoyer un mail.

Nous reviendrons vers vous afin de répondre à vos questions, puis vous transmettrons le contrat d'assistance à signer électroniquement. Nous aurons également besoin de nous connecter à chacun des appareils que vous souhaitez couvrir (sauf imprimantes), afin de les répertorier et de vérifier leur compatibilité avec le service.

Une fois ces vérifications faites, nous éditons la facture pour la première période d'abonnement. Le forfait commence dès réception du paiement.

Oui, si une assistance informatique est effectuée à domicile, vous bénéficiez de 50% de crédit d’impôt sur la facture, à condition qu’elle soit éditée à un particulier.

Avec le forfait Assistance Plus, vous bénéficiez donc:

  1. De la réduction appliquée grâce à votre forfait.
  2. De 50% de crédit d’impôt sur la somme restante.
Les avis

Quelques retours clients

Les avis sont tirés tels quels de Google Maps et des Pages Jaunes. Seuls les noms sont supprimés et la syntaxe corrigée.
Une structure à la hauteur de ce qu'elle affiche. Bravo et un grand merci pour cette prise en main, et le livrable tel qu'espéré
Didier C.
10.2023
GenerationCloud m'a littéralement sauvé la vie, tout fonctionne de nouveau parfaitement, je recommande chaleureusement !
Annabel L.
09.2022
Très satisfaite de la prestation de GenerationCloud.
Beaucoup de dysfonctionnements sur mon PC qui ont été réglés avec professionnalisme par cette entreprise.
M. CHARRIOT
03.2021
A propos
logo generationcloud.fr
Depuis 2018, nous vous proposons divers services de maintenance informatique en entreprise, ainsi que d'assistance et de dépannage informatique à domicile sur Paris et en Île-de-France.