Comment réinstaller l’imprimante « Print to PDF » sur Windows 10 et Windows 11

Mis à jour le 13-11-23

Activer Print To Pdf Windows 11

Petit tuto simple et détaillé pour réactiver Microsoft Print To PDF qui ne fonctionne plus sur Windows 10, Windows 11 ou Windows 7.

Microsoft Print to PDF est une imprimante virtuelle permettant d’enregistrer des documents, mails et prises d’écran en format PDF via n’importe quelle interface d’impression sur Windows. Malheureusement, l’option peut être désactivée ou supprimée par mégarde.

Vous avez une question, ou bien avez vu une approximation ou une erreur ? Postez votre commentaire !

Vous souhaitez que l’on s’en charge directement ? N’hésitez pas à consulter notre service de téléassistance informatique.

Solution rapide

Activer Microsoft Print To PDF sur Windows 10

  1. Allez dans « Paramètres » puis « Périphériques ».

NB: cliquer sur les images pour agrandir.

Vous pouvez constater que votre option Print to PDF est absente, d’où l’impossibilité de télécharger une version PDF d’un document imprimable.

  1. Retournez sur la page principale de « Paramètres » puis allez dans « Applications et Fonctionnalités ».
  2. Cliquez alors sur « Programmes et Fonctionnalités ».
  1. Puis sur « Activer ou Désactiver des Fonctionnalités Windows ».
  1. Dans le menu qui s’affiche, trouvez “Imprimer dans un PDF de Microsoft“.
  • Si la case est décochée: cochez là.
  • Si la case est cochée: décochez là, fermez la fenêtre avec OK, rouvrez la fenêtre et cochez la case.
  1. Cliquez sur Ok pour fermer et valider les changements.

Une fois cliqué sur Ok, ces fenêtres apparaissent.

  1. Cliquez sur « Fermer » une fois la barre verte arrivée au bout.
Activer Microsoft Print To Pdf Windows 10

De retours dans l’onglet « Imprimantes et Scanners », vous constatez que l’option Microsoft Print To PDF est présente. Nul besoin de redémarrer ou d’installer des pilotes supplémentaires.

Activer Microsoft Print to PDF sur Windows 11

Activer Print To Pdf Windows 11

Pour activer Microsoft Print to PDF sur Windows 11, suivez ces étapes:

  1. Allez dans Paramètres de Windows 11. Pour ceci cliquez sur l’icône composée de 4 carrés bleus en bas de votre écran, puis sur la roue crantée. 
  2. Tapez « Fonctionnalités » dans la barre de recherche du panneau des paramètres.
  3. Dans la liste déroulante qui s’affiche, cliquez sur « Fonctionnalités facultatives ». 
  4. Dans la case de recherche « Fonctionnalités installées », tapez « plus ». Puis sous la ligne « Paramètres associés », cliquez sur « Plus de fonctionnalités Windows ». 
  5. Dans la fenêtre qui s’affiche « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows », cherchez « Imprimer dans un PDF de Microsoft », cochez la case si elle est décochée. Si elle est déjà cochée, décochez, fermez en cliquant sur « OK », rouvrez et cochez là. Quittez en faisant « Ok ». 
  6. Vous avez retrouvé l’option Print to PDF de Windows 11 ! 

Cet article vous a aidé ? Laissez-nous 5 étoiles ci-dessous 🤗 !

Une question ? Postez votre commentaire !

3.9 16 votes
Votre évaluation
S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A propos
Depuis 2018, nous vous proposons divers services de maintenance informatique en entreprise, ainsi que de dépannage et d'assistance informatique à domicile sur Paris et en Île-de-France.
34
0
Donnez votre avis ou posez une question en commentaire !x