Petit tuto simple et détaillé pour réactiver Microsoft Print To PDF qui ne fonctionne plus sur Windows 10, Windows 11 ou Windows 7.
Microsoft Print to PDF est une imprimante virtuelle permettant d’enregistrer des documents, mails et prises d’écran en format PDF via n’importe quelle interface d’impression sur Windows. Malheureusement, l’option peut être désactivée ou supprimée par mégarde.
Vous avez une question, ou bien avez vu une approximation ou une erreur ? Postez votre commentaire !
Pour réactiver Microsoft Print to PDF, allez dans: Paramètres> Applications et fonctionnalités > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows > Activer Microsoft Print to PDF si désactivé ou désactiver puis réactiver si déjà activé.
Procédure détaillée avec prises d’écran dans le tutoriel complet ci-dessous.
Pourquoi cette fonctionnalité peut-elle disparaître ?
Même si c’est une imprimante PDF « virtuelle », au même titre que les autres, vous pouvez la supprimer de la liste des imprimantes disponibles.
Activer Microsoft Print To PDF sur Windows 10
Allez dans « Paramètres » puis « Périphériques ».
NB: cliquer sur les images pour agrandir.
Vous pouvez constater que votre option Print to PDF est absente, d’où l’impossibilité de télécharger une version PDF d’un document imprimable.
Retournez sur la page principale de « Paramètres » puis allez dans « Applications et Fonctionnalités ».
Cliquez alors sur « Programmes et Fonctionnalités».
Puis sur « Activer ou Désactiver des Fonctionnalités Windows ».
Dans le menu qui s’affiche, trouvez « Imprimer dans un PDF de Microsoft« .
Si la case est décochée: cochez là.
Si la case est cochée: décochez là, fermez la fenêtre avec OK, rouvrez la fenêtre et cochez la case.
Cliquez sur Ok pour fermer et valider les changements.
Une fois cliqué sur Ok, ces fenêtres apparaissent.
Cliquez sur « Fermer » une fois la barre verte arrivée au bout.
De retours dans l’onglet « Imprimantes et Scanners», vous constatez que l’option Microsoft Print To PDF est présente. Nul besoin de redémarrer ou d’installer des pilotes supplémentaires.
Activer Microsoft Print to PDF sur Windows 11
Pour activer Microsoft Print to PDF sur Windows 11, suivez ces étapes:
Allez dans Paramètres de Windows 11. Pour ceci cliquez sur l’icône composée de 4 carrés bleus en bas de votre écran, puis sur la roue crantée.
Tapez « Fonctionnalités » dans la barre de recherche du panneau des paramètres.
Dans la liste déroulante qui s’affiche, cliquez sur « Fonctionnalités facultatives ».
Dans la case de recherche « Fonctionnalités installées », tapez « plus ». Puis sous la ligne « Paramètres associés », cliquez sur « Plus de fonctionnalités Windows ».
Dans la fenêtre qui s’affiche « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows », cherchez « Imprimer dans un PDF de Microsoft », cochez la case si elle est décochée. Si elle est déjà cochée, décochez, fermez en cliquant sur « OK », rouvrez et cochez là. Quittez en faisant « Ok ».
Vous avez retrouvé l’option Print to PDF de Windows 11 !
Cet article vous a aidé ? Laissez-nous 5 étoiles ci-dessous 🤗 !
Une question ? Postez votre commentaire !
454votes
Votre évaluation
S’abonner
40 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récentLe plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A propos
Depuis 2018, nous vous proposons divers services de maintenance informatique en entreprise, ainsi que d'assistance et de dépannage informatique à domicile sur Paris et en Île-de-France.