Installer et utiliser Anydesk 7.1 – Windows et macOS

Définir les paramètres

Ce tutoriel pour débutant apprend à installer et utiliser Anydesk sur Windows et MAC. En quelques étapes, vous pourrez vous connecter à votre partenaire ou recevoir une téléassistance informatique.

Autre logiciel similaire: installer et utiliser TeamViewer.

Service en rapport:  assistance informatique ligne.

Comment installer anydesk sur Windows 10 ?

1) Rendez-vous sur le site officiel de AnyDesk.

2) Cliquez sur « télécharger ».

Télécharger anydesk

3) Une fois téléchargé, rendez-vous dans la section « téléchargements » de l’explorateur de fichiers puis double-cliquez sur l’application pour l’ouvrir.

Comment utiliser anydesk sur windows 10 et 11 ?

Lancer anydesk sur windows

1) Pour commencer, le logiciel AnyDesk doit être installé et ouvert, à la fois sur votre ordinateur et sur celui qui se trouve à distance.

2) Il faut ensuite récupérer l’identifiant du PC distant puis l’inscrire dans la barre d’adresse en haut à gauche du logiciel.

Entrer l'identifiant du PC distant

3) Si cette fenêtre apparait, cliquez sur le bouton « autoriser l’accès » pour permettre à AnyDesk de fonctionner.

Autoriser anydesk à communiquer sur le réseau

4) L’ordinateur destiné à être contrôlé doit alors accepter la demande de connexion.

Connexion au PC distant en cours

5) S’il s’agit de votre ordinateur, vous avez la possibilité de définir certains paramètres avant d’accepter la connexion.

A gauche, vous pouvez sélectionner un profil en particulier : par défaut, partage d’écran uniquement, accès intégral, etc. La plupart du temps vous laisserez le profil « par défaut » activé.

Juste en dessous, vous pouvez activer ou désactiver certains paramètres en cliquant sur les boutons associés : clavier/souris, transfert de fichiers, presse papier, son, etc. Si vous désactivez l’un ou plusieurs d’entre eux, cela signifie que la personne distante n’y aura pas accès.

En bas à droite de la fenêtre, vous avez également la possibilité de lui envoyer un message.

Définir les paramètres

6) D’autres options sont également disponible en cliquant sur le bouton « plus ». Il suffit alors de cocher ou décocher celles qui nous intéresse.

Si tout est bon pour vous, alors vous pouvez cliquer sur le bouton vert « accepter ».

Accepter la connexion

7) La connexion entre les deux ordinateurs est maintenant établie. Pour y mettre fin à n’importe quel moment, cliquez simplement sur le bouton « quitter » de la fenêtre de session.

Quitter la session

Comment installer anydesk sur macOS ?

1) Rendez-vous sur le site officiel du logiciel.

2) Cliquez sur le bouton « télécharger ».

Télécharger anydesk

3) Cliquez sur « autoriser » si on vous le demande.

Autoriser le téléchargement

4) Rendez-vous ensuite dans vos téléchargements puis cliquez sur le fichier téléchargé.

Ouvrir le fichier téléchargé

5) Cliquez sur « ouvrir » si on vous le demande ».

Ouvrir l'application

6) Pour installer AnyDesk, cliquez sur le fichier puis déplacez-le sur le dossier « applications ».

Installer anydesk

7) AnyDesk est maintenant installé ! Il va maintenant falloir activer les autorisations nécessaires au bon fonctionnement du logiciel.

Anydesk est installé

8) Ouvrez AnyDesk. Commencez par la première en cliquant sur le bouton « open screen… ».

Activer les permissions

9) Cliquez sur le petit cadenas en bas à gauche puis entrez votre mot de passe.

Ouvrir le cadenas

10) Cochez la case pour activer la permission.

Retournez sur la fenêtre des permissions puis répétez l’opération pour les permissions suivantes.

Activer la permission

Comment utiliser anydesk sur mac ?

1) Une fois l’application installée et ouverte sur votre ordinateur et sur celui qui se trouve à distance, la personne souhaitant avoir le contrôle de l’ordinateur concerné devra récupérer son identifiant associé puis le rentrer dans la barre d’adresse du logiciel en haut à gauche.

Entrer l'identifiant du PC distant

2) Lorsque que quelqu’un tentera de se connecter à votre PC, cette petite fenêtre s’affichera. C’est ici que vous pourrez, avant d’accepter la demande de connexion, sélectionner le profil désiré (par défaut, partage d’écran uniquement, accès intégral, etc.), activer ou désactiver certains paramètres en cliquant sur « permissions » (clavier, souris, son, etc.).

Demande de connexion

4) Vous avez également la possibilité d’envoyer un message à l’ordinateur distant en cliquant sur la petite icône dédiée.

Envoyer un message
Zone de texte

5) Pour arrêter la session à n’importe quel moment, cliquez simplement sur le bouton « quitter ».

Quitter la session

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