Ce tutoriel pour débutant apprend à installer et utiliser AnyDesk sur Windows et MAC. En quelques étapes, vous pourrez vous connecter à votre partenaire ou recevoir une téléassistance informatique.
Une fois téléchargé, rendez-vous dans la section « téléchargements » de l’explorateur de fichiers, puis double-cliquez sur l’application pour l’ouvrir.
Un numéro s’affiche en rouge, vous pouvez le partager avec une personne pour recevoir une assistance informatique.
Comment utiliser AnyDesk sur windows 10 et 11 ?
Pour contrôler un ordinateur
Pour commencer, le logiciel AnyDesk doit être installé et ouvert, à la fois sur votre ordinateur et sur celui qui se trouve à distance.
Il faut ensuite récupérer l’identifiant du PC distant puis l’inscrire dans la barre d’adresse en haut à gauche du logiciel sur votre ordinateur. Appuyez alors sur la touche « Entrer » de votre clavier pour lancer une invitation à votre interlocuteur.
Si la fenêtre de l’image ci-dessus apparait, cliquez sur le bouton « autoriser l’accès » pour permettre à AnyDesk de fonctionner.
Si votre invitation a bien été envoyée, vous apercevrez le message ci-dessus. Vous n’avez plus qu’à attendre que votre interlocuteur accepte la connexion à distance via AnyDesk.
Pour faire contrôler son ordinateur
Votre assistant doit envoyer une invitation de connexion, tel que vu dans la partie ci-dessus de ce tutoriel.
Vous devez accepter la demande de connexion en cliquant sur « Accepter », tel que sur l’image ci-dessus.
Il est possible de définir certains paramètres avant d’accepter la connexion:
Sous Profil, en cliquant sur « Par défaut » vous pouvez sélectionner un profil en particulier : par défaut, partage d’écran uniquement, accès intégral, etc. Le profil permet de limiter ou non ce que la personne distante peut faire sur le PC contrôlé.
Juste en dessous, vous pouvez activer ou désactiver plus rapidement certains paramètres, en cliquant sur les boutons bleus associés : clavier/souris, transfert de fichiers, presse-papier, son, etc. Si vous désactivez l’un ou plusieurs d’entre eux, cela signifie que la personne distante n’y aura pas accès.
D’autres options sont également disponibles en cliquant sur le bouton « plus ». Il suffit alors de cocher ou décocher celles qui nous intéressent. Ce menu est aussi utile pour afficher précisément tous les accès actuellement autorisés.
En bas à droite de la fenêtre, vous avez également la possibilité d’envoyer un message à votre correspondant.
Si tout est bon pour vous, vous pouvez cliquer sur le bouton vert « accepter ». La connexion est alors établie, et votre assistant peut contrôler votre ordinateur en fonction des accès autorisés.
La connexion entre les deux ordinateurs est maintenant établie. Pour y mettre fin à n’importe quel moment, cliquez simplement sur le bouton « quitter » de la fenêtre de session.
Rendez-vous ensuite dans vos téléchargements puis cliquez sur le fichier téléchargé.
Cliquez sur « ouvrir » si on vous le demande ».
Pour installer AnyDesk, cliquez sur le fichier puis déplacez-le sur le dossier « applications ».
AnyDesk est maintenant installé ! Il va maintenant falloir activer les autorisations nécessaires au bon fonctionnement du logiciel.
Ouvrez AnyDesk. Commencez par la première en cliquant sur le bouton « open screen… ».
Cliquez sur le petit cadenas en bas à gauche puis entrez votre mot de passe.
Cochez la case pour activer la permission.
Retournez sur la fenêtre des permissions puis répétez l’opération pour les permissions suivantes.
Comment utiliser anydesk sur mac ?
Une fois l’application installée et ouverte sur votre ordinateur et sur celui qui se trouve à distance, la personne souhaitant avoir le contrôle de l’ordinateur concerné devra récupérer son identifiant associé puis le rentrer dans la barre d’adresse du logiciel en haut à gauche.
Lorsque que quelqu’un tentera de se connecter à votre PC, cette petite fenêtre s’affichera. C’est ici que vous pourrez, avant d’accepter la demande de connexion, sélectionner le profil désiré (par défaut, partage d’écran uniquement, accès intégral, etc.), activer ou désactiver certains paramètres en cliquant sur « permissions » (clavier, souris, son, etc.).
Vous avez également la possibilité d’envoyer un message à l’ordinateur distant en cliquant sur la petite icône dédiée.
Pour arrêter la session à n’importe quel moment, cliquez simplement sur le bouton « quitter ».
Cet article vous a aidé ? Laissez-nous 5 étoiles ci-dessous 🤗 !
Une question ? Postez votre commentaire !
3.56votes
Votre évaluation
S’abonner
0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récentLe plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A propos
Depuis 2018, nous vous proposons divers services de maintenance informatique en entreprise, ainsi que d'assistance et de dépannage informatique à domicile sur Paris et en Île-de-France.