Ce tutoriel pour débutant apprend à installer et utiliser Anydesk sur Windows et MAC. En quelques étapes, vous pourrez vous connecter à votre partenaire ou recevoir une téléassistance informatique.
Autre logiciel similaire: installer et utiliser TeamViewer.
Service en rapport: assistance informatique ligne.
Comment installer anydesk sur Windows 10 ?
1) Rendez-vous sur le site officiel de AnyDesk.
2) Cliquez sur « télécharger ».
3) Une fois téléchargé, rendez-vous dans la section « téléchargements » de l’explorateur de fichiers puis double-cliquez sur l’application pour l’ouvrir.
Comment utiliser anydesk sur windows 10 et 11 ?
1) Pour commencer, le logiciel AnyDesk doit être installé et ouvert, à la fois sur votre ordinateur et sur celui qui se trouve à distance.
2) Il faut ensuite récupérer l’identifiant du PC distant puis l’inscrire dans la barre d’adresse en haut à gauche du logiciel.
3) Si cette fenêtre apparait, cliquez sur le bouton « autoriser l’accès » pour permettre à AnyDesk de fonctionner.
4) L’ordinateur destiné à être contrôlé doit alors accepter la demande de connexion.
5) S’il s’agit de votre ordinateur, vous avez la possibilité de définir certains paramètres avant d’accepter la connexion.
A gauche, vous pouvez sélectionner un profil en particulier : par défaut, partage d’écran uniquement, accès intégral, etc. La plupart du temps vous laisserez le profil « par défaut » activé.
Juste en dessous, vous pouvez activer ou désactiver certains paramètres en cliquant sur les boutons associés : clavier/souris, transfert de fichiers, presse papier, son, etc. Si vous désactivez l’un ou plusieurs d’entre eux, cela signifie que la personne distante n’y aura pas accès.
En bas à droite de la fenêtre, vous avez également la possibilité de lui envoyer un message.
6) D’autres options sont également disponible en cliquant sur le bouton « plus ». Il suffit alors de cocher ou décocher celles qui nous intéresse.
Si tout est bon pour vous, alors vous pouvez cliquer sur le bouton vert « accepter ».
7) La connexion entre les deux ordinateurs est maintenant établie. Pour y mettre fin à n’importe quel moment, cliquez simplement sur le bouton « quitter » de la fenêtre de session.
Comment installer anydesk sur macOS ?
1) Rendez-vous sur le site officiel du logiciel.
2) Cliquez sur le bouton « télécharger ».
3) Cliquez sur « autoriser » si on vous le demande.
4) Rendez-vous ensuite dans vos téléchargements puis cliquez sur le fichier téléchargé.
5) Cliquez sur « ouvrir » si on vous le demande ».
6) Pour installer AnyDesk, cliquez sur le fichier puis déplacez-le sur le dossier « applications ».
7) AnyDesk est maintenant installé ! Il va maintenant falloir activer les autorisations nécessaires au bon fonctionnement du logiciel.
8) Ouvrez AnyDesk. Commencez par la première en cliquant sur le bouton « open screen… ».
9) Cliquez sur le petit cadenas en bas à gauche puis entrez votre mot de passe.
10) Cochez la case pour activer la permission.
Retournez sur la fenêtre des permissions puis répétez l’opération pour les permissions suivantes.
Comment utiliser anydesk sur mac ?
1) Une fois l’application installée et ouverte sur votre ordinateur et sur celui qui se trouve à distance, la personne souhaitant avoir le contrôle de l’ordinateur concerné devra récupérer son identifiant associé puis le rentrer dans la barre d’adresse du logiciel en haut à gauche.
2) Lorsque que quelqu’un tentera de se connecter à votre PC, cette petite fenêtre s’affichera. C’est ici que vous pourrez, avant d’accepter la demande de connexion, sélectionner le profil désiré (par défaut, partage d’écran uniquement, accès intégral, etc.), activer ou désactiver certains paramètres en cliquant sur « permissions » (clavier, souris, son, etc.).
4) Vous avez également la possibilité d’envoyer un message à l’ordinateur distant en cliquant sur la petite icône dédiée.
5) Pour arrêter la session à n’importe quel moment, cliquez simplement sur le bouton « quitter ».