Comment ajouter un utilisateur (session) sur Windows 10 ?

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Que ce soit pour vos enfants ou vos petits enfants, ou pour séparer votre compte personnel du compte de votre conjoint, ajouter un utilisateur sur l’ordinateur de la maison est une option très intéressante apportant sécurité et praticité,  mais comment ajouter une session sur Windows 10 ?

Pourquoi avoir une autre session utilisateur ?

Sécurité:
Posséder sa propre session c’est pouvoir organiser votre bureau comme vous semble, regarder ou télécharger ce qui vous plaît, ou bien laisser votre travail là où vous l’aviez laissé sans avoir peur que l’on vienne fouiller ou mettre les pattes dans vos affaires.
C’est aussi l’assurance que personne ne viendra dérégler votre système, consulter, prendre ou bouger vos dossiers de place!
 
Contrôle parental :
Mais ajouter un utilisateur revêt bien d’autres avantages, et vous pourriez très bien vouloir créer une session pour les jeunes enfants qui viennent à la maison.
Ainsi c’est vous qui gérez leur session, en bloquant l’accès à certains sites par exemple ou en interdisant les téléchargements.
 
Quoi qu’il en soit si la création d’une nouvelle session utilisateur est d’actualité mais que vous ne savez pas comment faire alors nous vous invitons à lire ce petit tutoriel!

Ajouter un utilisateur sur Windows 10

Tout d’abord, il faut vous rendre dans les paramètres de Windows 10. Faites un clic droit sur l’icône Windows en bas à gauche de l’écran puis cliquez sur “Paramètres”.
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Cliquez sur “Comptes”.
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Vous voici dans les paramètres de gestion des comptes utilisateurs. Cliquez sur “Famille et autres utilisateurs”.
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Cliquez sur “Ajouter un autre utilisateur sur ce PC”.
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Vous êtes désormais en train de créer la nouvelle session. Windows vous propose de créer la session à partir d’un identifiant Microsoft existant, dans le cas où la personne qui l’utiliserait aurait un compte Skype ou OneDrive par exemple.
 
Comme ce n’est pas forcément le cas et que nous voulons simplement créer une session avec un nom d’utilisateur et un mot de passe nous cliquons sur “Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne.”.
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Windows essaie encore une fois de nous forcer la main afin que l’on créer un compte Microsoft et que l’on utilise leurs services, mais nous n’avons pas besoin d’eux pour créer une session.
Tout ce que nous voulons c’est une session avec un nom d’utilisateur simple et un mot de passe !
 
Cliquez sur “Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft ».
 
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Vous devez ici taper le nom d’utilisateur de la personne qui utilisera cette session. Ça peut être son nom, son prénom ou bien un pseudo par exemple. Mais ça peut très bien être aussi quelque chose comme “Compte invité”.
Vous devez ensuite définir un mot de passe associé à cette session.
 
Vous pouvez le choisir vous-même mais vous pouvez également laisser le soin à la personne qui utilisera la session de choisir elle-même son mot de passe. Tout dépend de la ou des personnes à qui la session sera attribuée !
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Une fois le mot de passe défini, Windows vous propose de répondre à 3 questions de sécurité. Attention notez bien les réponses !
 
Si jamais la personne qui utilise la session oublie le mot de passe de connexion, ces 3 questions lui seront alors posées et il lui faudra répondre correctement en rentrant les réponses qui auront été rentrées au moment de la création de la session.
 
Vous pouvez choisir les questions que vous voulez en cliquant sur la petite flèche à droite du rectangle. Lorsque vous avez fini cliquez sur “Suivant”.
 
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C’est terminé ! Vous venez de créer une nouvelle session. Vous avez la possibilité de choisir le type de compte (“Utilisateur standard” ou “Administrateur”), mais vous avez également la possibilité de le supprimer.
 
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En arrivant sur la page de connexion après avoir démarré l’ordinateur, vous devriez maintenant avoir la session que vous venez de créer qui s’affiche en bas à gauche de l’écran. Il suffira de cliquer dessus pour y accéder !
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Bonjour,
Merci pour votre article.
J’ai bien suivi toutes les étapes.
Mais quand je veux changer d’utilisateur, l’ordi indique que le nouveau compte s’appelle « Autre utilisateur » (alors que je l’ai nommé autrement) et il me demande une adresse de messagerie (alors que j’ai choisi de créer un compte non lié à une adresse de messagerie)

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