Migrer vers Microsoft Exchange, c’est opter pour une messagerie professionnelle stable, sécurisée et moderne. Nous gérons l’ensemble du processus : analyse, transfert des données, configuration des outils et accompagnement utilisateur, le tout sans interruption de service.
Vous conservez vos adresses, gagnez en efficacité grâce aux fonctionnalités avancées (boîtes partagées, calendriers collaboratifs...) et accédez à votre messagerie sur tous vos appareils, dans un environnement prêt à l’emploi.
Le tarif varie selon le volume de données, le nombre d’adresses à migrer, la complexité de l’environnement, et les options retenues.
Le forfait d’entrée débute à 145 € pour la migration d’une adresse professionnelle.
Service vraiment efficace et facilitant: nous avions des boîtes OVH et Gmail éparpillées et aucune solution centralisée. Le changement vers Microsoft était un chantier qu'on repoussait. Heureusement, tous les comptes ont été transférés et créés sans erreur, et Outlook a été configuré en conséquence.
Nous avions des boîtes Gmail éparpillées et aucune solution centralisée. La migration vers Microsoft Exchange s’est faite sans interruption, avec une clarté à chaque étape. Tous les comptes ont été transférés sans erreur, Outlook a été configuré sur tous les postes, et l’équipe a été réactive pour répondre à nos questions.
N'hésitez pas à nous contacter par mail pour une réponse rapide à vos questions spécifiques.
contact@generationcloud.frNon. Nous planifions chaque étape pour limiter les interruptions. La migration est effectuée de manière transparente et en arrière-plan, sans vous empêcher de travailler avec votre système actuel.
Pour les étapes de paramétrage qui nécessitent la participation des utilisateurs, nous pouvons intervenir en dehors des heures d’activité (pauses, week-end, matin, soirées).
Il faut prévoir environ une heure d'installation par utilisateur (un poste + un appareil mobile), plus 1h30 initiale pour cerner vos besoins et créer le compte Microsoft.
Il n'y a pas de temps d'indisponibilité supplémentaire à prévoir, en cas de migration, votre fournisseur de mails actuel continuera de fonctionner pendant la durée du transfert.
Non. Vous conservez vos adresses e-mail, même après la migration. Nous assurons la configuration nécessaire pour une transition sans changement pour vos contacts.
Oui, en général.
Nous transférons l’ensemble de vos e-mails, contacts, calendriers et pièces jointes en vérifiant l’intégrité des données.
Les mails ont un taux quasiment parfait de transfert, en revanche, en fonction des méthodes de conservation et du fournisseur utilisé, les contacts et calendriers peuvent être transférés de manière incomplète.
N'hésitez pas à nous contacter pour une évaluation sur mesure.
Nous migrons des boîtes issues de solutions variées : Google Workspace, Gmail, Outlook.com, OVH, SFR, Orange, Zimbra, Hotmail, et autres messageries IMAP.
Cependant, nous ne proposons pas de migration de Microsoft Exchange on-premise (auto-hébergé) vers Exchange Online.
Oui. Nous assurons un support technique post-migration pour répondre à vos questions, corriger d’éventuels ajustements et accompagner vos utilisateurs dans la prise en main.
Notre forfait de maintenance Exchange vous permet de déléguer l'administration technique de vos abonnements.
Vous êtes assurés contre les diverses pannes qui peuvent impacter votre activité :
En fonction du contrat, vous pouvez également faire ajouter un certain nombre de nouveaux utilisateurs et appareils par an.