• 09 80 80 87 27
  • L-V: 9:00 - 19:00 | S-D: 10:00 - 17:00

Dépannage informatique à Paris et en Île-de-France 7j/7

Engagements et politique SAV

Nous détaillons sur cette page l'ensemble de nos engagements, quelques exemples de matériel utilisé en intervention, ainsi que les détails de notre politique SAV.

Retrouvez également des informations sur le mouvement Right to Repair.

Nos engagements essentiels

Un diagnostic sérieux

Grâce au formulaire d'intervention puis au premier contact, nous effectuons ensemble un réel diagnostique. Si nous ne pensons pas pouvoir vous aider/dépanner, nous ne donnerons pas suite.

Du matériel et des compétences

Nos informaticiens sont expérimentés, arrivent équipés et sont mis au courant du sujet de leur intervention. Le matériel vendu est garanti 24 mois, et le matériel dont nous assurons l'achat est toujours fourni avec facture TVA venant d'un site de confiance.

Des tarifs limpides

Nos tarifs sont détaillés sur les pages correspondantes. Sauf accord contraire avant l'intervention, aucun frais supplémentaire n'est à prévoir.

Nos engagements essentiels

Eligible au crédit d'impôt

Une gamme importante de nos services sont éligibles au crédit d'impôt pour les particuliers, ceci en vertu de notre appartenance au réseau des Services à la Personne.

Une garantie de résultat

Si un problème n'est ni résolu ni diagnostiqué, nous ne vous facturerons pas. Tout l'intérêt de la première prise de contact est là: éviter ce genre de cas.

Une assurance PRO

En cas d'éventuel dégât sur votre matériel ou sur le site d'intervention, vos locaux, etc, lors d'une intervention, nous prenons en charge la totalité du coût de remplacement. Chaque informaticien de notre équipe dispose d'une assurance Pro.

SAV et suivi des interventions

Un suivi simple et rapide après chaque intervention

Une carte de contact

En fin d'intervention, vous recevez une carte avec un numéro et un mail uniques à chaque informaticien pour poser vos questions et demander à être rappelé (horaires de réponse variables et dans la limites de celles du site).

Un accès à distance

L'installation de AnyDesk sur votre ordinateur pour terminer certaines tâches nécessaires à la suite d'une intervention: finir d'installer un périphérique, expliquer un élément ou un changement, terminer une configuration… (service gratuit pour les questions techniques et les tâches initialement prévues lors de l'intervention).

Écologie et recyclage

Nous croyons que chacun devrait avoir le droit de réparer ses biens. Non seulement cela aurait du sens pour l’environnement, mais cela créerait également des emplois et répondrait aux souhaits des consommateurs pour des produits plus durables.

C’est pourquoi depuis 2021, nous avons rejoint la campagne européenne Right to Repair en tant que partenaire ! Une coalition de plus de 90 organisations de 19 pays européens luttant pour des produits plus durables et plus réparables, pour qu’enfin la réparation devienne la norme.

Ce que nous souhaitons

  • Des produits conçus pour durer et être réparés en cas de besoin.

  • Un accès universel à des pièces de rechange et des manuels de réparation abordables.

  • Des mises à jour logicielles à long terme pour éviter l’obsolescence programmée.

  • Une information claire sur la réparabilité des produits pour les consommateurs, notamment sur les lieux d’achat.

Participer au mouvement

Vous pouvez participer au mouvement en rejoignant les nombreuses initiatives locales en rapport avec celui-ci. 

Pour vous tenir informé, voir le site Right to Repair. Vous y trouverez une newsletter ainsi que des articles sur les avancées législatives à l’échelle mondiale et européenne visant à faciliter la réparation et la durée de vie des appareils.

De notre côté, nous continuerons à l’aide de notre blog, à mettre en ligne des tutoriels de dépannage divers et à produire de l’information générale sur les solutions de réparation et de recyclage, et notamment les initiatives locales, associatives ou écologiques (Repair cafés, adresses de tri, événements…).

Nos solutions et notre matériel

Vous trouverez sur nos pages de services le détail de nos propositions, les exclusions de services et parfois les techniques et le matériel utilisés. Ci-dessous une liste non exhaustive des outils que nous utilisons fréquemment.

Matériel

  • Disques de diverses capacités: SSD (2.5", M.2 Nvme et SATA) , SSHD, HDD toujours en stock pour offrir des interventions rapides sans contraintes de choix.
  • Alimentations de PC fixe de diverses puissances.
  • Stock de câbles divers.
  • Processeurs et carte mères compatibles avec des configurations jusqu'à 9 ans en arrière pour poser un diagnostic en toutes situations.
  • Pâte thermique haut de gamme, souffleur éléctrique.
  • Lecteurs de disques M.2, 3.5" et 2.5".

Logiciels

  • Windows 10 et 11 officiels, jamais de versions illégales.
  • Suite de logiciels d'administration et de modification de code sous linux (changement de mdp, modification des partitions...).
  • Logiciels de backup, création d'image, récupération de fichiers supprimés(linux).
  • Suite d'antivirus sur clé USB bootable pour une détection sans faille.
A propos
logo generationcloud.fr
Depuis 2018, nous vous proposons divers services de maintenance informatique en entreprise, ainsi que d'assistance et de dépannage informatique à domicile sur Paris et en Île-de-France.