Engagements et politique SAV

Découvrez tous nos engagements en matière de SAV et de qualité d'intervention. Nous vous détaillons également tout le matériel avec lequel nous intervenons sur vos appareils et une partie de nos modes de travail. Une question supplémentaire ? Nous sommes facilement disponibles par chat ou téléphone.

Nos engagements essentiels

  • Lors de votre appel, nous effectuons ensemble un réel diagnostique et prenons le temps de comprendre vos besoins, notre but n’est pas d’envoyer quelqu’un coûte que coûte et de facturer sans résultats. Si nous ne pensons pas pouvoir vous aider/dépanner, nous ne donnerons pas suite.
  • C’est pour cela que le standardiste est également un informaticien, dans certains cas, il vous sera donc possible de prendre rendez-vous directement avec la personne qui prend votre appel.
  • Si un problème réparable n’est ni solutionné ni diagnostiqué, nous ne vous facturerons pas. Tout l’intérêt de la première prise de contact est là: éviter ce genre de cas.
  • Nos informaticiens sont expérimentés, arrivent équipés et sont mis au courant du sujet de leur intervention.
  • La facturation se fait exclusivement comme indiqué sur les pages de tarifs respectives, aucuns frais supplémentaires ne sont à prévoir.
  • Nous sommes officiellement enregistrés dans l’annuaire public « Services à la Personne » d’Ile-de-France, nos factures sont toutes éligibles à la déduction d’impôts de 50%, transport compris. (Hors fourniture de matériel).
  • Le matériel dont nous assurons l’achat est toujours fourni avec facture TVA venant d’un site de confiance qui vous assure un suivi de garantie réel (Materiel.net, LDLC, Amazon)
  • En cas d’éventuel dégât sur votre matériel lors d’une intervention, nous prenons en charge la totalité du coût de remplacement.

Nos solutions et notre matériel

​Matériel principal relatif à la partie logicielle:
  • Installation Windows 10 Famille ou Pro depuis une clé USB à jour de la dernière version.
  • Mise à jour des pilotes avec DriverBooster pro.
  • Vérification de l’intégrité de disque dur avec CrystalDisk.
  • Suppression des virus depuis une suite Linux sur clé USB, permettant de passer outre le démarrage de Windows et donc d’avoir une vue d’ensemble plus large qu’un anti-virus classique.
  • Sauvegarde des données personnelles depuis système Windows impossible à démarrer à l’aide d’une suite Linux sur clé USB.
  • Changement de mot de passe oublié, réparation des dossiers du système de démarrage et débug Windows depuis une suite de logiciels Pro founrie par Microsoft.
  • Récupération des données supprimées ou d’une partition de disque depuis suite Linux ou depuis Windows avec logiciels divers.
  • Récupération de données perdues, de RAID, de partitions supprimées, et sur support amovible depuis des logiciels tel que Drill Disk et GetDataBack depuis Linux pour une plus grande chance de réussite.
  • Notre antivirus de référence: BitDefender.
  • Nous utilisons également plusieurs autres logiciels pour de multiples applications.

Matériel principal pour réparation hardware :

  • Tout le nécessaire pour ouvrir proprement un ordinateur fixe, portable ou « tout en un ».
  • Disque dur SSHD pour remplacement, achat au cas par cas, non transporté par l’informaticien.
  • Changement de disque dur HDD/SSHD pour SSD/SSD m2, achat au cas par cas ou fourni directement lors de l’intervention (modèle transporté 120-240-480go non m2 de marque variable mais reconnue type Sandisk, Crucial, PNY, Samsung, aucune marque chinoise).
  • Pâte thermique pour Ventirad haute qualité fournie directement lors de l’intervention, marque actuelle  » ARCTIC MX-2 Edition 2019 « .
  • Dépoussiérage au souffleur électrique professionnel (pas de bombe à gaz).
  • Tests de dépistage de matériel défectueux avec, entre autres (transporté selon intervention):
  • Alimentation 750w modulable.
  • Couple carte mère et processeur Intel Pentium avec chipset graphique intégré, sorties HDMI, DVI et VGA minimum. Ce matériel permet de savoir si une panne d’image/allumage pc/dysfonctionnement des ports, etc, vient de la carte et/ou du processeur. Tests plus poussés sur devis pour détecter précisément une panne processeur OU carte mère.
  • Câbles divers.
  • Lecteur externe pour disque dur interne 2.5″ et 3.5″.
  • Ecran PC compatible avec les ports de votre carte mère.

SAV, support et suivi des interventions

Nous vous garantissons un suivi simple et rapide après chaque intervention, ceci se traduit par: ​

  • L’accès à un mail unique à chaque informaticien pour poser vos questions et demander à être rappelé, entre 9H et 17H en semaine (et le WE selon l’informaticien). Vous pouvez le demander directement en fin d’intervention ou par mail à [email protected] en spécifiant le nom de l’informaticien que vous souhaitez contacter (ou date et heure de l’intervention effectuée chez vous).
  • L’installation de TeamViewer sur votre ordinateur pour corriger des erreurs logicielles ou vous aider à distance à effectuer certaines tâches après un changement sur votre ordinateur effectué par votre informaticien.
  • Ces services font partie de notre service après vente et sont donc gratuits.